Keynote 10/06/13 : L’avenir des iDevices

Suite à l’approche de la WWDC, Apple a dévoilé la date de la Keynote qui aura lieu le 10 Juin !
Cette Keynote fait énormément parler d’elle, puisqu’elle a pour but – selon Apple – de présenter le futur d’iOS et de Mac OSX !
Première spéculation lors de l’arrivée de la WWDC : le logo accompagnant l’invitation (à l’achat record) est vite analysé. Les formes arrondies, accompagnées de couleurs différentes font penser aux iFans la même chose : le renouveau d’iOS.

wwdc13-about-main_2x

iOS est LE système qui tient tête à Android : intelligent, rapide, maniable, il a tout pour plaire. Lors de son arrivée en 2007, Apple innove et propose un portable différent qui, au fur et à mesure de ses versions, s’améliore. 6 ans après, peu de choses ont changé : les icônes carrées aux bords arrondis sont toujours là, le dock est toujours présent. Comparé à Android qui ne cesse de se renouveler, Apple garde l’équipe qui gagne. Le problème, c’est qu’une lassitude s’installe chez les utilisateurs. De plus en plus critiqué vis à vis de la fermeture de son OS mobile, Apple doit faire quelque chose, et nous attendons donc :
– Une refonte iOS plus moderne, en gardant le même style
– Un système ouvert, ou l’utilisateur est libre quant à la personnalisation (c’est bien beau de changer de fond d’écran, mais bon…) (ndr : il n’y a même pas de fond d’écran sur WP8…)

Nous en sommes persuadés, bien que ce ne soit qu’une rumeur, iOS va s’améliorer (et s’ouvrir).

À l’heure ou les rumeurs tournent sur iOS, d’autres parlent sur le fait de non pas 1 nouvel iPhone, mais deux ! Comme à son habitude, Apple sort maintenant une version S de son smartphone qui est généralement rempli de surprises, mais décevant. Cependant, une rumeur ne cesse de persister : l’apparition d’un iPhone « Low Cost » (comprenez un téléphone portable au top du milieu de gamme). Certains, qui n’ont pas forcément les moyens de payer jusqu’à 900€ pour un « simple » smartphone sont pour, d’autres, qui préfèreraient garder l’élitisme d’Apple, sont contre. Au final cependant, on le sait, l’avis de chacun importera peu dans les choix d’Apple.

Quid des nouveautés d’iOS7 ? Mis à part le changement (très certain) du design, la question reste toujours sans réponse précise, discrétion caractéristique d’Apple oblige. Nous vous proposons ci-dessous une liste de fonctionnalités très attendues qu’il serait probable de voir arriver :

– La fonctionnalité la plus demandée est sûrement un gestionnaire de fichier, un Finder. La recherche, c’est bien gentil, mais pour changer ne serait-ce que le nom, dupliquer quelque chose, ou encore copier un document, ce n’est pas vraiment pratique. (nrd : cette fonction ne verra certainement jamais le jour vu l’orientation d’Apple dans OS X avec les fichiers)
L’ouverture du Bluetooth. Ah, rappelez vous adolescent quand vous vous échangiez ces musiques avec vos portables, en bluetooth. Depuis, vous avez l’iPhone.
Une nouvelle organisation du springboard : imaginez ajouter des widgets sur vos pages d’applications, de désactiver le wifi en une pression, ou même accéder à l’app Musique pour changer de playlist avec un geste du doigt vers le bas en partant de l’icone musique… Le rêve, non ?

Petit rappel au cas où : comme toujours quand il s’agit d’Apple, il ne s’agit évidemment ici que de rumeurs et de spéculations. Nous ne saurons ce qu’il en est réellement que le 10 Juin. D’ici là, tentez d’imaginer avec nous quelles nouveautés pourrait apporter iOS 7 !

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

3 Comments

  1. TokiioFlo Reply

    Vivement la Keynote j’ai hâte d’y être. Mais quelqu’un connait un site ou je pourrais le regarder en direct et à quel heure est-elle prévue pour la France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *