[Keynote] Apple Watch et Apple prend un temps d’avance !

Aujourd’hui jour de Keynote, c’est donc avec beaucoup d’a priori que nous attendions la nouveauté de chez Apple, sa montre connectée. Nous avons imaginé énormément de chose à travers des concepts, voyons donc à quoi nous attendre pour les prochains mois.

L’Apple Watch comme elle se surnomme donc, est pour Apple une nouvelle façon de voir les choses ou tout simplement, une nouvelle montre face au marché du tout connecté. On connait Apple pour son aptitude à se démarquer des autres, voyons de suite si c’est une nouvelle fois confirmé.

Une molette clicable

Capture d’écran 2014-09-09 à 22.45.08

L’Apple Watch se différencie de toutes ses concurrentes dès le premier regard. La navigation dans les menu ne va pas seulement se faire avec l’écran tactile. En effet, “l’écran est bien trop petit pour être pratique”, alors une molette a été mise en place. Comme dans les montres classique me diriez vous. Oui, sauf que cette dernière va vous permettre de faire des gestes nécessitant plusieurs doigts normalement, comme zoomer sur une map ou dans ses photos. Elle permettra aussi de retourner sur le Home Screen et de défiler dans des menu.

Une interface différente

hero_large

Comme vous le voyez sur l’image juste au dessus, l’interface d’accueil est totalement différente de ce que l’on connait sur iOS et les autres montres. Apple est vraiment partie vers une idée précise et très intéressante de comment devait être une montre. Ici les icônes sont à la surface d’un dôme et glissent pour être plus grosse à sélectionner. Par exemple Plans :

face_maps_large

Tout a été pensé pour cet écran et l’utilisation au poignet, peut être pas pour les gaucher par contre. L’interface est donc vraiment intrigante et on a hâte d’en savoir plus en janvier.

Des fonctionnalités intéressantes

L’Apple Watch se dote de quelques fonctionnalités classiques et indispensable comme l’heure (personnalisable comme sur l’iPod Nano) ou encore les notifications de son téléphone.

Tout d’abord, un moyen de communication réservé aux montres. Il sera possible de s’échanger des smiley animés, mais surtout, surtout de s’échanger des dessins.

conversation_large

Un nouveau moyen de communiquer à l’oeil. Une fonction de Talkie-Walkie est aussi présente pour échanger des messages audio très rapidement, vous pourrez aussi leur faire vibrer le poignet et même partager votre rythme cardiaque !

La recharge de cette dernière se fera induction, mais aucune idée sur son autonomie.

charging_large

Il y a aussi des fonctionnalités plus inutiles comme la visite du système solaire directement depuis l’écran de l’heure ou encore le contrôle à distance de l’appareil photo de votre iPhone. Le point le plus important reste qu’il y aura un AppStore pour la montre et que les développeurs pourront tirer à partit de toutes ses fonctionnalités.

Et elle vous fera bouger !

Votre montre pourra mesurer votre activité à travers son accéléromètre, ses capteurs cardiaques et ses puces GPS et Wifi.

health_fitness_large

En permanence vous saurez votre activité de la journée et pourrez vous fixez des objectifs sportifs. Mais en étant bien plus informatifs que vous l’imaginez.

L’anneau Bouger indique le nombre de calories brûlées. L’anneau S’entraîner comptabilise le nombre de minutes d’activité énergique que vous avez effectuées. Enfin, l’anneau Se lever montre la fréquence à laquelle vous vous êtes levé de votre siège.

L’app entrainement pourra réunir toutes vos statistique de vos différents sport et permettra de se fixer des objectifs plus intense. Elle vous suivra tout le long de votre effort et vos offrira des trophées si votre objectif a été dépassé, de quoi se motiver !

3 modèles pour plus de luxe et de personnalisation

 

L’Apple Watch va être disponible dans trois versions différents pour différents prix. La version Sport, la moins cher et en aluminium. La version normale avec acier inoxydable et avec un écran en saphir et enfin la version Edition en Or jaune ou rose 18 carats et avec des bracelets de luxe.customizability_bottom_large

customizability_top_large

Au niveau des bracelets vous aurez le choix entre plusieurs dizaines différents, vous retrouvez des bracelets en métal à Maillions, en plastique Sport, en cuir, avec une boucle classique ou moderne et même un bracelet milanais. Vous aurez votre propre Apple Watch et pourquoi pas plusieurs bracelets en fonction de l’activité (comme un Sport et un en métal).

L’Apple Watch est donc une excellente surprise, on en attendait vraiment pas autant d’Apple, le volume de fonctionnalité est assez poussé et on ne connait même pas encore tout. Elle sortira début 2015 et elle sera surement représentée durant un autre Keynote, son prix de base est connu, 249€. Aucune information sur les bracelets, l’autonomie ou encore ses accessoires. Si vous voulez plus de photo ou de caractéristiques, rendez vous sur le site d’Apple. Apple a vraiment monté le niveau et ses concurrents vont devoir se mettre à l’heure.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.