Kickstarter Coffee Award – Philock, protéger et louer votre vélo

Le Kickstarter Coffee Award est une récompense que l’on décide d’attribuer à un projet Kickstarter qui a retenu notre attention. Chaque dimanche, nous vous présenterons donc un nouveau projet qui nous a particulièrement séduits.

Notre Coffee Award de cette semaine va donc à PhiLOCKun boîtier permettant de protéger et de mettre à la location son vélo.

presphilo

Le vélo est de plus en plus utilisé dans les grandes villes et offre de nombreux bénéfices : il permet de pratiquer une activité sportive, d’être respectueux de l’environnement, etc. Mais tout le monde ne possède pas encore de vélo et ceux qui en possèdent un ont souvent peur de se le faire voler. C’est ici que PhiLOCK rentre jeu. Ce petit boîtier permet de sécuriser votre vélo grâce à un boîtier permettant d’attacher votre vélo et de le protéger avec une alarme, mais aussi de le louer via l’application PhiLOCK.

https://youtu.be/hNI3rbi5qoI

PhiLOCK se compose de la manière suivante :

  • Un boîtier contenant l’alarme et de multiples capteurs (proximité, etc.). Ce boîtier se connecte en Bluetooth sur les smartphones et smartwatches pour authentifier l’utilisateur.
  • Un enrobage en alliage solide pratiquement incassable.
  • Un câble de sécurité en acier inoxydable permettant d’attacher votre vélo.

https://youtu.be/aU-xNVd2WPo

Concernant l’application, elle est très simple d’utilisation. Pour mettre à la location votre vélo, il suffit de lancer l’application et votre vélo apparaîtra sur la carte. Vous pouvez personnaliser le prix, les dates de disponibilité, le lieu de retour, etc. PhiLOCK s’occupe du reste concernant le paiement et la sécurité.

f9fa245d9348bba8661cf5f733cde5c6_original

Au Café du Geek, on adore le concept. Le fait de pouvoir sécuriser son vélo sans clé ou code est très sympa. On a tous notre smartphone sur nous lorsqu’on part se balader en vélo. Concernant la partie location, il faudrait voir comment fonctionne le système réellement, mais celui-ci a l’air très prometteur.

Vous pouvez retrouver la campagne Kickstarter ici. Le projet a besoin de 100 000 $ pour débuter et n’a réuni que 2532 $. Vous avez jusqu’au 7 décembre pour participer. Sachant qu’en participant à la campagne, vous pouvez obtenir PhiLOCK pour 60 $ au lieu de 150 $.

Que pensez-vous de PhiLOCK ?

Si vous avez apprécié ce Kickstarter Coffee Award, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Si vous avez un projet Kickstarter qui vous tient à coeur, dites-le-nous dans les commentaires.

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.