Kickstarter Coffee Award – Stylograph, passer du papier au numérique

Le Kickstarter Coffee Award est une récompense que l’on décide d’attribuer à un projet Kickstarter qui a retenu notre attention. Chaque dimanche, nous vous présenterons donc un nouveau projet qui nous a particulièrement séduits.

Notre Coffee Award de cette semaine va donc à Stylographun stylo bille permettant de porter vos notes du papier au numérique.

Stylograph 9

Le Stylograph permet de faire rentrer le papier et le stylo dans l’ère numérique. Plus aucune de vos pensées n’aura d’obstacle et toutes vos idées pourront être couchées sur papier et numériquement.

Le Stylograph comprend : un stylo à bille dans un corps en cuivre, un notebook format A5 rechargeable avec une couverture en cuir et une application iOS et Android permettant d’éditer, de partager et de synchroniser vos notes/dessins réalisées sur le papier.

Le cuivre est un choix particulièrement rare dans les objets technologiques, mais le choix a été fait pour sa durabilité et le fait que le cuivre soit le métal le plus conducteur de chaleur. Il est bien évidemment protégé de l’oxydation grâce à une finition mate.

Stylograph 4

L’application mobile permet d’exporter vos notes en PDF ou en format vectorisé (SVG), de les partager par mail, de transcrire vos notes manuscrites vers des traitements de textes, etc.

868647b6606d0347378eec93671fac65_original

Coté hardware, le Stylograph intègre une micro caméra 120 plans par seconde, un processeur ARM bicœur, une batterie rechargeable Li-Po (3 jours d’autonomie), une mémoire permettant de stocker 1000 pages et le Bluetooth 4.0 Low Energy.

2c971221ae2950348066c8aa7cf7a7b4_original

L’équipe du Café du Geek est tombée sous le charme de Stylograph. Le produit est tout simplement magnifique et le fait de pouvoir écrire naturellement sur du papier et pouvoir retrouver ses notes numériquement est génial.

Vous pouvez retrouver la campagne ici. Les fonds nécessaires ont déjà été réunis, mais vous pouvez précommander votre Stylograph jusqu’au 10 décembre. Orée, la société qui a créé Stylograph, commercialise d’autres produits que vous pouvez retrouver ici.

Que pensez-vous de Stylograph ?

Si vous avez apprécié ce Kickstarter Coffee Award, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !
Si vous avez un projet Kickstarter qui vous tient à cœur, dites-le-nous dans les commentaires.

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *