La Chronique pas vraiment Geek – 01 – La soirée Cubanisto

Parfois nous recevons des invitations pour des soirées qui n’ont pas grand chose à voir avec le site… Je ne sais pas pourquoi je dis pas grand chose, car le plus souvent c’est plutôt ABSOLUMENT rien à voir. Je vais donc vous parler, dans cette chronique, de ces différentes soirées…

La première de cette série quelque peu aléatoire était une soirée de présentation d’une nouvelle bière : La Cubanisto. Quand j’ai reçu cette invitation (pour deux personnes) j’ai eu un peu de mal à refuser, car, je ne vais pas vous le cacher, j’ai une certaine attirance pour la bière. Goûter, c’est gentil, par contre la mention « Open Bar » c’est beaucoup mieux.

Au programme : open-bar jusque 23h30, dj tout au long de la soirée, atelier maquillage, atelier photo, goodies, etc. Et pour compléter le tout, j’invite un très bon ami pour m’accompagner.House of Mask 18sept 2014 almaphotos-159-0480-web

La soirée se passe au Social Club, tout près des Grands Boulevards (pour ceux qui connaissent un peu la capitale). Nous arrivons à 21h45 environ, peu de temps après le début de la soirée. Des barrières, des vigiles, une foule faisant la queue. Ne connaissant pas vraiment la manière de fonctionner de ces soirées pour la presse, nous nous installons à la fin de cette queue et attendons. Heureusement, quelques minutes après, nous entendons parler en coup de vent un petit groupe de personne qui semble être un groupe de presse, qui se dirige directement vers la porte d’entrée sans passer par la case départ. Sans réfléchir plus longtemps que ça, nous les suivons.

House of Mask 18sept 2014 almaphotos-41-1-web

Le style est clairement un point fort de la marque

Une dame nous arrête quand nous atteignons la barrière, nous signalons que nous sommes invité. « Oh ! Il fallait le dire tout de suite ! Vous n’avez qu’à descendre, mettre vos affaires aux vestiaires si vous le voulez et puis.. Bonne soirée ! ».

Il y avait déjà beaucoup de monde. Nous faisons un petit tour pour savoir se repérer dans l’endroit en cas de soif ou en cas de manque de nicotine. La scène là, le fumoir ici, les toilettes par là et le bar juste ici. Parfait, nous commençons notre visite de chaque « stand » par ce dernier. A peine avons-nous eu le temps de s’accouder au bar entre le pilier et un autre d’aspect plus alcoolisé, qu’un serveur dépose deux Cubanisto arborant un quartier d’orange dans son goulot.

Pef, l’ami que j’ai traîné à cette soirée sans bien trop de difficulté, et moi-même nous regardons dans les yeux (non, pas pour nous embrasser). Un regard qui veut tout simplement dire « Fumoir ? Fumoir ! ». C’est une habitude, c’est comme ça. Nous y resterons pas longtemps, juste le temps de finir la bière la clope au bec.

House of Mask 18sept 2014 almaphotos-86-0170-web

De meilleurs goodies qu’à la Paris Games Week !

La Cubanisto est une « bière » au rhum (car selon moi une bière ne peut pas être mélangé à un autre alcool, auquel cas cela devient un cocktail) que l’on pourrait comparer à la Desperados et sa tequila. L’orange est là pour ajouter un petit arrière goût non négligeable. Avec mon ami, nous sommes unanime, elle est bien meilleure que la Desperados. Le point négatif le plus important est son faible taux d’alcool (je suis plus habitué aux bières artisanales généralement plus forte) et son gros point fort est son design accrocheur et.. Putain mais la bouteille est juste trop classe !

House of Mask 18sept 2014 almaphotos-23-0120-web

Ça donne envie de piocher dedans !

Ravitaillement et c’est parti pour faire les différents petits ateliers. Tac une photo avec/sans les masques à thème distribué et imprimé dans l’instant.

House of Mask 18sept 2014 almaphotos-38-1-web

Ce n’est absolument pas nous sur cette photo, hein.

Ravitaillement. Hop, maquillage fluo dans le style de la soirée. Ravitaillement. Bim, un tee-shirt gratuit de la marque, qui n’est pas si mal.

House of Mask 18sept 2014 almaphotos-19-0098-web

Qu’ils sont beaux ces tee-shirts !

Ravitaillement. Les petits trucs à grignoter qui nous passe sous le nez ne sont pas ouf, mais bon. Ravitaill… Fichtre ! Déjà 23h27 ! Vite, ravitaillement, ravitaillement, ravitaillement, ravivitaielegment, revitaimlzmenrt erg,rob

House of Mask 18sept 2014 almaphotos-160-0490-web

Poum ! Tchak ! Poum poum tchak !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.