Actu

La DDR4 : un prototype déjà fonctionnel !

samsungddr4dimm02 575x373 La DDR4 : un prototype déjà fonctionnel ! DDR4
Si Intel a dévoilé ses processeurs Ivy Bridge il y a peu, nous sommes toujours à la DDR3 en terme de mémoire vive, celle-ci tournant à peu près entre 1 333 et 2 133 MT/s.

Micron vient tous juste d’annoncer sa première barrette de ram capable d’atteindre les 2 400 MT/s, sur une barrette de 4go on peut espérer que ce fabricant puisse en fabriquer des 8go et des 16go 🙂 !

Même si la vitesse de cette mémoire vive est déjà impressionnante les versions « finale » devraient atteindre les 3 200 MT/s.
Un point fort de cette mémoire vive est qu’elle aura une tension de consommation d’à priori 1.2 Volt, Micron ne l’a cependant pas signalé quand à son prototype.

On espère évidement une compatibilité avec les derniers processeurs nés de chez Intel.
On vous tient au courant ! :).

Tags
DDR4 Intel Micron

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page