Actu

La Nintendo Switch prend enfin en charge les écouteurs et casques Bluetooth

Nintendo vient de déployer la mise à jour 13.0 sur sa console hybride. La grosse nouveauté annoncée est la prise en charge native des casques et écouteurs Bluetooth. Cette nouvelle va très probablement en réjouir plus d’un, en tout cas si la latence est faible… En effet, les joueurs étaient auparavant obligés d’acheter des dongles USB-C pour pouvoir profiter de l’audio sans fil.

nintendo-switch-ecouteurs-casques-bluetooth

4 ans pour offrir de l’audio en Bluetooth

Il en aura fallu du temps pour proposer cette fonctionnalité. Juste avant l’arrivée de la Switch OLED et après une baisse de prix du modèle classique, Nintendo vient en effet tout juste d’ajouter la prise en charge des périphériques Bluetooth audio : casques, écouteurs sans fil, enceintes… Cette nouveauté est d’ores et déjà disponible pour les personnes ayant installé la nouvelle version du software de la console, soit la mise à jour 13.0. Pour rappel, les joueurs étaient auparavant obligés d’acheter des dongles USB-C auprès d’accessoiristes tiers afin de pouvoir accéder à cette fonctionnalité somme toute basique.

Cependant, tout n’est pas rose avec l’arrivée de cette nouveauté. En effet, Nintendo a introduit quelques petites lignes au sujet de quelques restrictions concernant le Bluetooth audio sur la Switch. Pour commencer, la firme nippone déclare que la fonctionnalité ne pourra fonctionner qu’avec deux autres manettes connectées à la console. De plus, elle sera déconnectée lors de communications vocales in-game et le microphone ne pourra pas être utilisé.

Nintendo termine en déclarant : « Vous pouvez rencontrer de la latence audio en fonction de l’accessoire Bluetooth utilisé ». Nous espérons tout de même que la latence ne sera pas trop présente. Cela pourrait en effet grandement impacter l’expérience audio lors d’une partie sur la Nintendo Switch et forcer l’utilisation d’un casque ou d’écouteurs avec câble, ou d’acheter un dongle plus performant que le Bluetooth de la Switch.

Tags
Bluetooth casques Console écouteurs news Nintendo Nintendo Switch

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page