La Saga du Mercredi – Episode 4 : Adoprixtoxis

Nous nous retrouvons une quatrième fois pour La Saga du Mercredi ! La semaine dernière, je vous présentais Reflets d’Acide. Cette semaine, c’est au tour d’une autre saga mp3 qui a su trouver son publique et a réussi à s’installer dans le top 10 de ce que l’on peut trouver de mieux malgré sa difficulté à être prononcé à grande vitesse : Adoprixtoxis.

Avant de commencer, je vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à aller lire les précédents numéros de cette chronique, afin de bien avoir tous les noms d’auteurs, de sagas et autre en rapport avec ce qui va suivre.

Pour ceux qui ont la flemme, je livre un court résumé de ce qu’est une saga mp3 : ce sont des histoires à l’audio, comme un film sans l’image, pour faire simple.

adoprixtoxis

Adoprixtoxis est une saga mp3 de science-fiction humoristique réalisé par Nico & Matt débuté en 2002 et terminé en 2009.

Elle raconte l’histoire de l’équipage d’un vaisseau, mené par le Capitaine Gloomy, qui va, à cause d’un trou noir, s’écraser sur la planète Adoprixtoxis qui leur ait inconnu, alors qu’ils avaient pour mission de récupérer un autre équipage en péril dans le secteur de la planète en question.

Adoprixtoxis… Je ne veux pas la vendre comme quelque chose d’immense, car les goûts et les couleurs diffèrent beaucoup selon les gens, mais elle est pour moi la meilleure saga mp3 que j’ai pu écouter. Pour dire, à l’époque, c’est elle qui m’a influencé pour me lancer dans les créations de ce genre (peut-être que je vous en parlerais un jour !).

Le scénario est absurde mais se tient, il y a beaucoup de références, la qualité de son va en s’améliorant, c’est drôle, c’est inventif… bref, C’est LA saga mp3 que je conseille à chaque personne (sauf rare exception) à qui je fais découvrir ce milieu. Et donc, je ne vois pas pourquoi je n’en ferais pas de même avec vous.

Vous pouvez aller écouter/télécharger ça en cliquant ici. Et si vous êtes intéressé par ce milieu tout particulièrement et si l’envie vous prend de vous lancer dans ce genre de création (ce n’est vraiment pas compliqué !), je vous invite tout simplement à faire un tour sur le forum Netophonix.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.