La Tablette Nexus 7 de Google annoncé !

Enfin !

Nous allons pouvoir tous nous permettre d’encombrer encore un peu plus notre espace vital et ainsi grignoter le peu de temps libre qu’il nous reste. En effet le 27,28 et 29 juin 2012, lors de la « Google I/O », le géant d’Internet a fait une annonce plus qu’intéressante : la sortie imminente d’une tablette 7 pouces sous le doux nom de Nexus 7.

8 ou 16 Go, 1200*800, Nvidia Tegra 3, caméra frontale 1.2 Mp, Wifi n, Bluetooth, NFC,… bref tout le nécessaire pour partager, écouter de la musique, jouer, et naviguer sans trop de soucis. Notons aussi, l’intégration de la nouvelle version d’Android, Jelly Bean (4.1) avec son lot de nouveautés et d’améliorations en tout genre.

Sur le papier, tout nous pousserais à croire que l’on a à faire à une tablette milieu voir haut de gamme. Mais en faite pas du tout, et c’est là que Google arrive à frapper fort là où ça fait mal (Bye, bye la Kindle Fire).

199 $ (pour la version 8Go, 249 pour la 16)… oui oui oui, vous avez bien lu.

Bien entendu, comme toute une bonne nouvelle amène son lot de mauvaises, nous les petits européens, nous allons devoir être patient car elle ne sera pas disponible à court terme (à part en Angleterre, vive l’export). Asus devrait nous la livrer par son réseau mais que pour la version 16 Go. De plus, pas mal de services intégrés comme le téléchargement de séries TV, magazines ou autres contenus à croquer ne seront pas totalement fonctionnels à cause du faible déploiement que la France subit à ce niveau

Mais ne partons pas si défaitiste, un fort potentiel se dessine au loin et nous ne pouvons qu’être heureux de cette nouvelle !

Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de tester cette tablette dés qu’elle sera en notre possession et voir ce que la bête à sous le capot !



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment