L’application IFTTT devient IF et offre trois nouvelles applications

IFTTT est une application reconnue dans le monde des utilisateurs de smartphones aguerris en quête d’automatisation. De son nom explicite, “If this then that”, la puissante application permet d’automatiser de nombreuses actions, grâce à une communication interne de plusieurs dizaines de services, tel Twitter, Nest ou Hue. Plus simplement, IFTTT vous permet de créer une “recette” de deux services, avec une action préalablement configurée sur un premier service, qui activera une seconde action sur un second service.
if-by-ifttt-icon
Mais depuis la MàJ du 20 Février sur Android et iOS, IFTTT change de nom, et devient IF. Le nom se veut encore plus simple, à l’image du service qu’il propose, accessible à tous. Ce n’est pas tout, puisque IF se voit doté d’une nouvelle icone, suivie d’une interface encore plus épurée. Malgré ces changements, au final surtout cosmétique, il est toujours bon de rappeler que l’application est toujours gratuite.
doifttt
Mais ce n’est pas fini ! IF, avec cette MàJ, ne se cache pas d’avoir l’objectif de toucher toujours plus d’utilisateurs. Et pour cela, IFTTT (l’entreprise) s’accompagne de trois nouvelles applications, qui ne sont ni plus ni moins des versions bridées et simplifiées de IF :
  • La première, Do Button, vous permet d’assigner à un bouton physique, un widget ou dans votre barre de notification n’importe quelle action d’automatisation.
  • La seconde, Do Camera, est en quelque sorte un gestionnaire de (vos photos). Un peu plus compliqué à expliquer, l’application peut vous permettre d’uploader directement vos photos sur des réseaux sociaux, reddit ou par mail par exemple.
  • Enfin, la troisième, Do Note vous permet de gérer vos notes, afin de les publier sur FB, Twitter, un forum, Evernote, etc.
Ces trois nouvelles applications ne s’adresseront certainement pas à ceux qui utilisent déjà IF, à part peut-être Do Button, mais IFTTT veut élargir son public, et créer des “micro-applications” qui vont à l’essentiel est certainement le meilleur moyen pour. Ces trois applications sont bien évidemment gratuites.
Afin de finir cet article en bonne et due forme, nous vous proposons une petite recette qui, si vous avez envie de faire connaitre et faire grandir LCDG, vous permettra de partager nos articles automatiquement sur twitter, vous n’aurez juste qu’à cliquer ici : https://t.co/Q0IcLRyeF9

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.