Le Jailbreak untethered pour les iOS 5.1 et 5.1.1 est disponible !

Depuis plusieurs semaines, l’arrivée du jailbreak untethered (Jailbreak définitif, qui ne nécessite pas l’aide d’un ordinateur pour rebooter l’iPhone) pour les iOS 5.1 et 5.1.1 se faisait sentir. Il a été rendu public à 14h30 (heure française), lors de la conférence “Hack in the Box”, à Amsterdam !

Absinthe 2ème du nom est une manière très simple et rapide de jailbreaker son iPhone, iPad ou iPod. En effet, ce logiciel supporte tous les appareils de la pomme estampillés de la version 5.1 ou 5.1.1, hormis l’Apple TV 3. Et il est d’une simplicité enfantine ! En effet, il vous suffira de suivre ces 3 étapes pour jailbreaker votre iDevice :

  1. Restaurez ou mettez à jour votre iJouet en version 5.1 ou 5.1.1 (utilisez le logiciel OpenIPSW pour télécharger les iOS)
  2. Branchez votre iPhone à votre ordinateur (PC, Mac ou Linux)
  3. Ouvrez Absinthe, et cliquez sur le bouton “Jailbreak” !

Le jailbreak de votre iDevice se déroulera en moins de 5 minutes, et Cydia sera installé. Facile, n’est-ce pas ?

Les liens de téléchargement d’Absinthe sont disponible ici :

Absinthe 2.0 pour PC

Absinthe 2.0 pour Mac

Absinthe 2.0 pour Linux

N’oublions pas de remercier énormément Pod2G, célèbre hacker français ayant découvert et exploité la principale faille de ce jailbreak !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.