[ACTU] Récap’ de l’E3 en 3 points !

C’est fini, après une semaine riche en émotions et pleine de surprise, l’E3, le salon de jeu vidéo le plus grand du monde se clôt. Alors faisons un petit tour sur ce que chaque plateforme nous proposera pour nos futures années console, tout du moins pour cette année et l’année prochaine !

Commençons par Microsoft : Halo 5, Gears of War 4, Rise of Tomb Raider, Minecraft avec une compatibilité Hololens, Forza 6, Assassin’s Creed Syndicate et de nombreux jeux indépendants…. et c’est tout. Enfin c’est déja pas mal ! D’autant plus que la plupart des jeux annoncés sont prévus pour cette année, contrairement à Sony qui est plutôt visionnaire.

Bon en fait, ils ont aussi ravi de nombreux fans avec l’annonce de STAR WARS BATTLEFRONT 3. Le jeu a procuré une telle euphorie dans la salle que l’audience s’est levée pour exprimer l’émotion à tue tête. Le tout pour la fin de l’année ! Petit plus, la rétrocompatibilité entre la Xbox 360 et la Xbox One.

swbf_facebook_share

Du côté de Sony beaucoup d’annonces pour 2016 mais peu pour cette fin d’année contrairement à Microsoft : The Last Guardian (un jeu dans la lignée de « Ico » soit aventure/action avec une histoire très belle et travaillé mettant un enfant et un jeune chiot dans un environnement en ruine), Shenmue III (en kickstarter ici), le remake de Final Fantasy 7, Horizon : Zero Dawn (jeu d’action), Uncharted 4 : A Thief’s End, Demon’s Souls III, No Man’s Sky (le jeu d’exploration qui vous permet de visiter plus de 5 trillions de planètes au moins) et Street Fighter 5.

60057-shenmue-3-special-edition

21649246a046c71618d192de74d47b33

Ensuite nous avons eu la surprise de voir Fallout 4 disponible sur les deux supports ainsi que sur PC. Mais surtout, les matchs de compétition du nouveau Call of Duty ne seront plus sur Xbox One mais chez le concurrent direct, Sony. D’autres éditeurs nous ont gratifiés de titres phares tels que Kingdom Hearts III, Hitman, Deux EX :Mankind Divided et Star Ocean.

Fallout4_sortira_le_10novembre

Direction Nintendo avec un nouveau Star Fox baptisé Star Fox Zero. Xenoblade Chronicles, Mario Tennis Ultra Smash, Hyrule Warriors sur 3Ds, Super Mario Makers (qui vous permettra de créer vos propres niveaux) ainsi que Fire Emblem renommé Genei Ibun Roku.

TM_WiiU_XenobladeChroniclesX

Pour conclure, cet E3 restera dans l’Histoire avec ses nombreuses annonces proches ou lointaines mais surtout pour la « HYPE » que cet événement a su procurer à chacun d’entre nous.

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.