ActuCinéma

Les dates de sortie de plusieurs films repoussées à cause du Coronavirus

Publicité

Le Coronavirus provoque quelques changements de programme dans le monde du cinéma. Le Covid-19 a conduit au report de tournages, tels que ceux de Mission Impossible 7 ou du prochain Astérix et Obélix. Certains festivals ont dû être annulés, tels que le South by Southwest, au Texas. Il s’agit d’une première en 35 ans d’existence. Et à cause du Coronavirus, certains distributeurs de films choisissent de repousser la date de sorties de certains de leurs films pour qu’ils puissent « trouver leur public »…

Les films qui ont vu leur date de sortie repoussée

Le producteur et réalisateur Hugo Gélin a publié un tweet le 3 mars dernier. Il s’agit d’un message de la société Warner Bros. France. Il annonce le report de la date de sortie du film Miss de Ruben Alves au 23 septembre. Cette comédie dramatique nous raconte l’histoire de Alex. Jeune homme transgenre, il décide de réaliser son rêve d’enfance : concourir à l’élection de Miss France.

Ensuite, le compte Twitter officiel dédié aux films James Bond a annoncé le 4 mars dernier le report de la sortie du prochain film de la saga. Mourir peut attendre sortira donc non plus début avril, mais en novembre. À noter que le 2 mars, le fansite MI6-HQ dédié à l’agent secret britannique a publié une lettre ouverte. Cette lettre était destinée aux producteurs du film.

Publicité

Enfin, Le Pacte a annoncé le 6 mars dernier que La Daronne de Jean-Paul Salomé et Pinocchio de Matteo Garrone sont repoussés. Le premier film est une comédie policière. Elle met en scène Patience, interprète pour la brigade des Stups, qui va se retrouver à la tête d’un trafic de drogue. Elle le fait afin de protéger le fils de l’infirmière de sa mère malade, qui participe à ce trafic. Le deuxième film est une nouvelle adaptation du célèbre roman italien par le réalisateur de Dogman, avec Roberto Benigni.

Publicité
Tags
cinéma coronavirus film sortie

Matteo.S

Universitaire à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page