Les nouveautés d’Ubisoft – Spring Digital Days

Jeudi dernier aura été une journée forte en émotion puisque Ubisoft nous a invité à tester toutes ses dernières nouveautés :

Call Of Juarez Gunslinger – ShootMania Storm – Mojow Locow – Might&Magic X  Legacy – Rayman Jungle Run – Prince of Persia 2 The Shadow And The Flame – Flashback – Spartacus Legends – Cloudberry Kingdom – Far Cry 3 Blood Dragon

Que des noms dont vous allez entendre parler dans les semaines à venir. Nous avons pu nous déplacer et autant vous dire qu’on a passé de longues heures à tester toutes ces petites merveilles !
Il y en avait pour tous les goûts, mais à la rédaction on veut vous parler plus particulièrement de deux de ces jeux : Far Cry 3 Blood Dragon et ShootMania Storm, c’est parti !

On commence avec Far Cry 3 Blood Dragon, dont voici la vidéo, tout aussi WTF que le jeu.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8zh94nidjpM&w=560&h=315]

On l’avait pris pour un poisson d’avril, eh bien non, il est bien réel. Il n’est pas considéré comme étant une extension, mais comme un “stand alone” unique en son genre. Vous n’aurez donc pas besoin de posséder d’exemplaire de Far Cry 3 pour pouvoir tout exploser. D’une durée de vie de 8 à 10h, il ne se prend absolument pas au sérieux et est complètement déglingué, que ce soit dans les vidéos, les explications ou encore dans le gameplay lui-même !

Far Cry 3 Blood Dragon Artwork

 

Les développeurs du jeu se sont déplacés depuis Montréal pour répondre à nos questions et nous faire rire ! Ils ont en effet eu carte blanche sur ce cyber-shooter qui nous fait penser à Robocop / Terminator (mi-homme, mi-machine (mais 100% américain)) et nous vanner sans retenue ! Il sera disponible dès le 1er mai sur Xbox LIVE Arcade, PlayStation Network et PC (avec peut-être, sans aucune certitude, (nous prenons l’information avec des pincettes) des boîtes Collector).

FC3BD_OMEGA_door FC3BD_shotgun

Pour rester dans les jeux de shoot mais un peu plus convivial et pas Pegi 18+, parlons de ShootMania Storm qui est sorti le 10 avril après une longue période de développement – eh oui au moins 10 ans ! – et une bêta de plusieurs mois.

Découvrez la vidéo si vous ce n’est pas encore fait :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=TMM0LGGUIwQ&w=560&h=315]

On arrive sur un gameplay agressif et très rapide à la Quake 3 et les parties durent quelques minutes seulement. C’est LE jeu incontournable de vos prochaines LANs.

Nous avons rencontré les développeurs du jeu ainsi que des joueurs Français (notamment de l’équipe féminine) et nous avons pu nous affronter en 4 contre 4 sur le Mod Royal qui est vraiment fun. Le but : un pylône à activer pour déclencher une tempête (eh oui, il s’appelle Storm !) qui empêche oblige les campeurs à sortir de leurs cachettes et à se rapprocher de ce fameux pylône. On se retrouve alors dans un Battle Royal où un seul pourra survivre. Des maps vraiment bien faites, des trick jumps, des armes différentes en fonction de notre position sur la map, et de nombreux mods officiels (Melee, Royal, Battle, BattleWaves, Time Attack). Un des développeurs nous a présenté en exclusivité un Mod qu’il a créé lui-même et nous a abasourdi tant il est simple de créer son univers et tant les possibilités sont infinies.

Nadeo a mis à disposition tout un système de création d’arènes, de cartes et de mods pour laisser la communauté suivre son imagination. On retrouve des sites comme Maniapark avec des objets, des personnages comme Captain America, Iron Man ou des zombies !

130410_4pm_ShootMania_Storm_LaunchScreenshot01 130410_4pm_ShootMania_Storm_LaunchScreenshot02 130410_4pm_ShootMania_Storm_LaunchScreenshot03

ShootMania Storm est disponible au téléchargement en numérique via Steam, Uplay et Maniaplanet. De gros événements sont prévus et ce jeu promet de prendre une grande place sur le terrain de l’e-sport avec environ une dizaine de tounaments disputés chaque semaine.

Que ce soit en solo ou en multi, ces deux jeux promettent de longues heures de fun 🙂

Lequel vous tente le plus ?

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.