Les résultats trimestriels d’Apple sont-ils inquiétants ?

Les résultats du 2ème trimestre d’Apple sont arrivés, et une question se pose : sont-ils vraiment inquiétants ou au contraire la marque à la pomme a réussi – encore une fois – à se stabiliser ? Ce trimestre marque une très forte baisse de l’action d’Apple (environ 45), et de plus de vives critiques se sont abattues sur la société de Tim Cook. Le Café du Geek va donc vous donner les chiffres-clés de ce 2ème trimestre.

 

La première chute des bénéfices depuis 2003 :

43,6 Millards de $, c’est le chiffre d’affaires d’Apple, soit une hausse de 11,22%. Seulement voilà, les bénéfices sont en chute : 9.5 Milliards de $ contre 11,6 Millards au même moment en 2012, c’est donc une baisse de 18,10% !

 

 

Les différentes ventes au cas par cas :

 

L’iPad :

C’est avec l’iPad qu’Apple réalise la majorité de ses recettes : 19 477 exemplaires ont été vendus, soit une augmentation de 65,06% par rapport à 2012.

 

L’iPhone :

Le produit phare d’Apple, qui constitue à lui seul la moitié du chiffre d’affaire, a mieux résisté qu’on aurait pu le prédire. 37 430 Millions d’unités ont été vendues, la plus faible croissance depuis 2009 (+6.64%). Un chiffre qui peut être tout de même positif car certains prédisaient une baisse dans les ventes.

 

L’iPod :

On ne s’attendait pas à grand chose avec l’iPod, nous n’avons pas été déçus ! 27,75% de baisse avec 5 563 Millions de baladeurs vendus, c’est tout de même incroyable, toutes les sociétés voudraient vendre autant que la société leader high-tech.

 

Le Mac :

Les prédictions avaient dit vrai, les ventes de Mac ont légèrement diminué par rapport à l’année dernière. Une toute petite baisse de 1% (3 952 contre 4 000 Millions ), mais elle signifie quand même beaucoup car c’est la 1ère depuis 2009.

 

Conclusion :

Malgré une légère baisse, on peut dire qu’Apple s’en sort tout de même assez bien et peut garder la tête haute !  Peter Oppenheimer, le directeur financier de la compagnie, a annoncé qu’Apple pourrait finir en baisse par rapport à son chiffre d’affaire avec 33,5 Millards de $, soit une baisse de 4,29%. Pour un trimestre sans nouveauté, c’est quand même un très bon bilan pour Apple !

 

Merci à Mac Generation pour toutes ces informations !

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

One Comment

  1. Teddy Reply

    Hello !
    Pourriez vous vérifier les chiffres que vous avancez ? Je crois qu’il y a de grosses erreurs. 37 400 millions d’iphones vendus, soit 37milliards, ça fait beaucoup…
    Même remarque pour les autres appareils

    À bient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *