L’Expresso – D-link, ESL et NieR

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

  • Après Withings, La société D-Link est fière d’annoncer le développement d’une nouvelle caméra Wi-Fi qui prendra en charge HomeKit d’Apple plus tard cette année et la nouvelle application Home sous iOS 10. L’entreprise de mise en réseau mondial devient ainsi l’une des dernières grandes marques à prendre en charge le système Smart Home d’Apple. L’ajout de la prise en charge de Siri avec HomeKit permet aux caméras d’être commandées par la voix, donnant aux familles encore plus d’options pour contrôler et surveiller leurs maisons avec des résultats plus rapides. En outre, l’intégration de la caméra Wi-Fi de D-Link avec HomeKit est une puissante démonstration de la façon dont D-Link améliore l’expérience utilisateur et accroît la performance de son portefeuille mydlink Home.

dcs-8200lh_lifestyle-100666913-large

  • Once vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque transatlantique Partech Ventures. Lancé en octobre 2015 par Jean Meyer, Leo Gruenstein, Guillaume Sempé et Guilhem Duché, Once est une application de rencontre qui propose une seule rencontre par jour à ses utilisateurs. Ce concept va à contre-courant des applications de dating habituelles qui proposent des profils à la chaîne à leurs utilisateurs, à l’image de Tinder, qui propose directement de «liker» ou d’ignorer la personne suggérée, ou de Happn qui permet de prendre contact avec des personnes croisées dans la rue ou dans le métro, autour de vous. Cet investissement vient s’ajouter à la première levée de fonds de la start-up réalisée en juillet 2015 à hauteur de 3 millions d’euros.

Once

  • Après avoir été adopté par la plupart des géants de la Silicon Valley, mais également par des entreprises comme General Electric, Western Union ou United Airlines, voilà que le Pentagone adoube à son tour le Bug Bounty, une pratique en sécurité informatique qui consiste à inviter des “hackers éthiques” à chercher des failles de sécurité pour ensuite leur acheter le résultat de leurs découvertes. Lors de la conférence Defense One à Washington le 10 juin dernier , le Secrétaire d’Etat à la Défense Américaine Ash Carter a fait le bilan du premier Bug Bounty organisé pour le Pentagone par HackerOne , un plateforme de Bug Bounty américaine, qui à en croire les éloges, vient de décrocher son plus gros client.

code

  • ESL, la plus grande société esports au monde, annonce le tournoi international Amazon Gaming Series, dont la Grande Finale aura lieu le 25 juin 2016. Co-organisé avec le célèbre site de vente en ligne Amazon.fr, le tournoi propose aux joueurs de tous horizons et niveaux de venir s’affronter sur PC sur le tout dernier titre de Blizzard, Overwatch, pour tenter de remporter 10 000 euros !

  • NieR: Automata, le RPG orienté action développé par SQUARE ENIX et PlatinumGamesInc, sortira en Europe et dans les territoires PAL début 2017 sur le système de loisir interactif PlayStation4. NieR: Automata, suite très attendue de l’opus culte sorti en 2010, NIER, conte l’histoire des androïdes 2B, 9S et A2 et de leur combat pour reconquérir le monde dystopique envahi par de puissantes machines.

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.