L’Expresso – Robot berger et Jailbreak

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

Actuellement, Google Photos propose à ses utilisateurs deux solutions pour la sauvegarde en ligne. Soit un stockage illimité si vous acceptez que Google compresse vos photos, soit un stockage décompté de votre Drive pour conserver la qualité originale. Un choix que ne devront plus faire les possesseurs de Nexus.

L’Australie est en manque de bergers. Faute de candidatures, le pays cherche donc la solution du côté des nouvelles technologies. Selon le site New Scientist, un centre de recherche de Sydney, spécialisé dans la robotique agricole (ACFR), vient ainsi de concevoir des machines autonomes capables de garder les animaux groupés, d’éviter qu’ils ne s’égarent et de capter à distance la température des bêtes. https://www.youtube.com/watch?v=hjd5DaxkLhQ

C’était un peu le produit surprise de la conférence Asus au Computex. Le constructeur taïwanais va lancer Zenbo, un petit robot conçu pour vous aider et vous divertir au quotidien. Zenbo fait donc office de robot domestique à tout faire : il se déplace librement dans la maison et profite de sa caméra intégrée pour reconnaître les humains qu’il croise. On peut l’interpeller par une commande vocale (“hey, Zenbo !”) et il est censé pouvoir répondre à nos questions en langage naturel. https://www.youtube.com/watch?v=Gz5bWCna5uM

Asus à  lancé lors du Computex 2016 les Transformer 3 et Pro 3, des portables 2 en 1 ultralégers, les Transformer 3 et 3 Pro bénéficient d’un écran 12,6 pouces doté d’une définition élevée de 2880 x 1920 pixels. Ils sont livrés avec un clavier détachable. Prix de vente entre 799 et 999 dollars. En revanche, la date de commercialisation n’a pas été indiquée.

Un hacker a trouvé un moyen pour jailbreaker la dernière version d’iOS sans avoir à se connecter à un ordinateur, puisqu’il suffit de visiter une page Web bien précise. En revanche, il ne compte pas publier sa méthode.

De quel bois sera fait le futur iPhone 8 ? Si les spécifications techniques de l’engin font toujours l’objet d’innombrables spéculations, on en sait un peu plus sur son apparence extérieure. Et un des modèles pourrait être fabriqué en verre. Allen Horng, patron de Catcher Technology, l’entreprise taïwanaise qui fabrique les châssis métalliques des iPhone, a révélé la semaine dernière «qu’à sa connaissance», un seul des futurs modèles d’iPhone 8 bénéficiera l’an prochain d’une coque en verre.

L’entreprise britannique ARM vient de lever le voile sur ses nouveaux processeurs lors du Computex 2016. Ils pourraient équiper certains smartphones dès 2017 et offrir un fort gain en puissance et/ou autonomie. Voici son nouveau processeur, le Cortex-A73, ainsi que son processeur graphique, le Mali-G71. Les premières puces qui utiliseront ces nouveautés devraient commencer à être produites en fin d’année pour une commercialisation dès le début 2017.

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.