Actu

Maman j’ai piloté un Boeing 737 avec Flight Experience

Publicité

Il y a quelques semaines, j’ai été convié dans un simulateur de vol Boeing 737 par la société Flight Expérience.

flight experience (4)

Présentation

Avant d’embarquer et de piloter la bête, petit passage par une vidéo tutorielle où on nous explique les bases du pilotage et quelques informations plus ou moins utiles sur l’appareil. Après cette dizaine de minutes de vidéos, il est temps de monter en cabine.

flight experience (7)

Publicité

ET OH MON DIEU C’EST QUOI TOUS CES BOUTONS ?!

flight experience (1)

C’est vraiment la réaction qui vous monte quand on s’installe à la place du pilote. Je m’équipe du casque audio pour communiquer avec mon copilote et place mes pieds sur les pédales utiles au sol. En effet, le manche n’est d’aucune utilité au sol (ouais ça casse le mythe) et putain c’est pas simple de naviguer entre gauche et droite juste avec ses pieds.

Road to Saint Martin

On m’a invité à partir de l’aéroport de Saint-Martin. Il est situé juste derrière la plage avec les avions qui atterrissent 10 mètres au-dessus, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle. Ainsi je devais décoller de l’aéroport, faire un petit tour au-dessus des eaux et revenir sur la piste.

Assisté par mon copilote (vrai pilote dans la vraie vie), j’ai ainsi dû TOUT gérer. À quelques exceptions près ce qui induit un certain stress (même si notre vie n’est pas réellement en danger). Dans la réalité, les tâches sont divisées entre pilote et co-pilote pour justement éviter ce genre de soucis.

Il faut préparer la sortie des roues, l’angle des ailes pour freiner ou optimiser le décollage, gérer l’altitude… Ce n’est pas de tout repos ! Mais je dois dire que ce fut tout de même une bien fun expérience. Cette expérience a été réalisée dans le cadre de la promotion des 10 000 vols réalisés et 5 ans d’activité de Flight Experience. Pour information, le simulateur dispose de 24 000 aéroports dans sa base de données donc vous pouvez quasiment aller partout dans le monde.

Infos et tarifs

flight experience (2) flight experience (3) flight experience (5) flight experience (8) flight experience (9) flight experience (10) flight experience (11) flight experience (12) flight experience (13) flight experience (14) flight experience (15) flight experience (16) flight experience (18) flight experience (20)

Publicité
Publicité
Tags
flight experience pilote simulateur de vol

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai remarqué que cet article n’est pas à jour.
    En effet la société Flight Expérience a malheureusement fermé ses portes fin 2019. Il n’y a donc plus aucune raison pour vous de continuer à les mettre en avant, d’autant plus que le web pullule d’avis clients mécontents parce que la société a fait faillite sans être en mesure de rembourser leurs billets….

    Vous pourriez indiquer à la fin de l’article un certain nombre d’alternatives, comme Flight sensations IDF (https://www.flight-sensations-idf.com/ ) ou Full Flight simulator (https://www.fullflight-simulator.com/) qui ont tous deux l’avantage d’être des simulateurs sur vérins et proposent donc une expérience de vol plus réaliste -le simulateur bouge réellement- ce qui n’est pas le cas des simulateurs de Flight Expérience ou d’Aviasim .

    Note : Bravo pour la qualité de votre site en tant que Geek je suis Fan ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page