Manger mieux, cuisiner rapidement ! Facile avec CookMinute

Nous sommes tous conscients que de manger sainement est bon pour notre corps mais aussi pour l’esprit. Cependant nous n’avons pas tous le talent et le savoir-faire d’un chef cuisinier ni le temps adéquat pour cuisiner. Alors, pour le plaisir de nos papilles avec simplicité et rapidité, l’assistant virtuel et intelligent CookMinute nous apporte son aide. 

Que propose CookMinute ?

Chaque jour est rythmé par les repas, il faut sans cesse avoir des idées de recettes et les ingrédients qui vont avec. Pour que le plaisir de bien manger,  en cuisinant un minimum soit accessible à tous, CookMinute propose des recettes courtes (3 étapes maximum), simples, inratables. Grâce à ses algorithmes et son intelligence virtuelle, il détermine automatiquement des recettes variées, équilibrées, de saison et même écologiques qui nous correspondent.

CookMinute cherche également à sensibiliser leurs utilisateurs à une consommation saine et responsable. Pour cela, ils ont élaboré un partenariat avec La Ruche Qui Dit Oui  permettant d’entrer en contact avec les agriculteurs et les artisans locaux. Ainsi, consommer des produits de qualité, de saison et en court circuit est facilité.

Fonctionnement

CookMinute est une application disponible sur App Store et Google Play. En quelques clics, vous obtiendrez votre assistant personnel, nommé Koda le koala cuisinier chez CookMinute. 

2 formules sont proposées :

Une gratuite qui donne un accès illimité aux recettes CookMinute, une planification de 5 recettes maximum et au mode Offline.

La deuxième est à 9,99€ /an, offrant en plus l’activation de l’assistant virtuel et intelligent, la synchronisation en ligne sur tous nos appareils, l’ajout nos propres recettes puis de consulter les valeurs nutritionnelles de chaque recette.

Dans un premier temps, s’enregistrer avec son mail et un mot de passe. Une fois cette étape effectuée, on arrive sur une page claire avec l’accès à toutes les fonctionnalités.cuisiner avec CookMinute

En résumé : Planifier un repas. Choisir une recette. Vérifier les ingrédients dans la liste de courses. Sortir les ustensiles de cuisine. Se régaler !

Conclusion

Réaliser des recettes simples et savoureuses devient un jeu d’enfant avec CookMinute. Finalement, bien manger au quotidien devient facile et accessible avec cet assistant virtuel, donc plus d’excuses ! Pour télécharger votre application, rendez sur CookMinute.



Amandine

Passionnée par le high-tech sous toutes ses formes, les jeux vidéo (PS4) divers et variés, j’adore découvrir, tester et partager sur LCDG, (collabore également CM sur FB).
Dans un autre domaine, je suis également blogueuse lifestyle, mode et beauté.

Leave a Comment

Manger mieux, cuisiner rapidement ! Facile avec CookMinute

par Amandine Temps de lecture : 2 min
0