Mettre en avant son entreprise avec le marketing hors-ligne

Faire la promotion de votre entreprise ou de votre projet est un sujet important. Pour cela, elle doit être visible par différents moyens pour faire face à la concurrence. On appelle cette science le Marketing. Principalement en ligne au jour d’aujourd’hui grâce à la télévision et aux différents écrans, elle subsiste quand même sous sa version papier grâce au marketing hors-ligne.

Une visibilité physique avant tout

Cette visibilité “physique” se trouve être implantée dans le quotidien de chacun. On retrouvera le logo de chaque marque sur chacun de leurs produits. Limitée à très peu autrefois, la quantité d’information et de publicité que nous recevons a très fortement augmenté, dans un premier temps à cause des écrans (marketing en ligne), mais aussi grâce au développement des techniques de marketing physique (marketing hors-ligne). Cette publicité physique ne se limite plus qu’à des affiches, mais aujourd’hui à des flyers, des cartes de visite, des banderoles, des stickers et des logos.

Causée par l’explosion de création de startups, chaque entreprise cherche un moyen de tirer son épingle du jeu. Pour se rendre visibles, elles font souvent appel à des entreprises comme helloprint.fr, site d’impression en ligne. Offrant différentes solutions, elle permet de mettre en avant son logo, donc le nom de son entreprise.

helloprint products

Tout sera donc à travailler avec ce petit logo, mais on retrouve principalement les cartes de visites, panneaux, affiches, flyers ou brochures. Tout cela s’accompagne d’un travail de positionnement afin de savoir où et quand placer sa publicité pour toucher le maximum de clients.

L’entreprise peut aussi proposer différents événements ou se placer sur des salons, apportant goodies et vêtements disposant de notre petit logo, tout en permettant de garder un contact humain et favoriser une meilleure communication.

Une visibilité construite grâce au contact humain

Le contact humain était l’une des méthodes les plus utilisées avant l’arrivée des écrans. Les entreprises se faisaient connaître par le “bouche-à-oreille“, une méthode qui consiste à parler de celle-ci à son entourage, et qui en parlera à son tour, et ainsi de suite. Accentuée grâce à internet, cette méthode fait toujours parti de notre quotidien.

Credits : Medium

Afin de présenter leurs nouveaux produits et leur compagnie, elles organisent encore et toujours des événements, afin de convier le public et la presse. Être visible et présent est important, et c’est une bonne occasion pour distribuer des cartes et générer des contacts, ainsi que des partenariats, qui pourront améliorer votre visibilité.

Il vous faudra construire une stratégie de Marketing solide pour faire face aux concurrents. Vous pouvez en apprendre plus sur le marketing grâce aux tutos de tuto.com ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

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