La Megadrive Mini officialisée par Sega – #BuzzEtClair

Décidément la mode des « mini » est très forte ces derniers mois. Nintendo avait lancé la mode avec sa Nes et Snes mini. Une version miniaturisée du Commodore 64 a également vu le jour. Bref c’est tendance. Contre toute attente Sega vient d’annoncer la sortie de la Megadrive Mini « officielle » bien loin des clones de bas étage sortient ces dernières années.

Les trente ans de la Megadrive

Sega veut fêter dignement les 30 ans d’un de ses plus gros succès. L’officialisation a été faite le 13 avril lors de la conférence japonaise SEGA FES 2018.
Nous n’avons aucune information technique, mais d’après la présentation, cela semble être très proche de ce que faisait Nintendo avec ses minis.
Il n’y aura pas de port cartouche, les jeux seront dans la machine. Ce ne sera donc pas comme sur la Sega Megadrive Genesis Flashback HD d’AT Games qui est sorti début 2018. Cette dernière n’avait pas marqué les esprits positivement. Sa qualité de fabrication était loin d’être au top.

Megadrive

Sega n’aura pas le droit à l’erreur avec sa console officielle. À ce jour pas de date de sortie d’annoncée. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu’il y aura plus d’informations sur le sujet. En attendant, voici le trailer.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

One Comment

  1. mokujin Reply

    ce qui serait intéressant c’est qu’il s’inspire d’initiative comme celle ci :

    hyper-genesis.e-monsite.com

    à méditer …

One Ping

  1. Pingback: Samsung adopte l’encoche de l’iPhone X alors que Bouygues veut racheter SFR – #TechCoffee - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *