Jeux vidéo

[MINECRAFT] Récapitulatif des nouveautés de la MàJ 1.3

Bientôt sortira la MàJ 1.3 de Minecraft, Jeb multiplie les « snapshot » en nous dévoilant un petit peu de contenu de la prochaine MàJ toutes les semaines. Pour éviter de vous perdre et au final de ne plus savoir les nouveautés à venir, je vous ai préparé un récapitulatif de ce qui sera prochainement sur vos écrans. 🙂

  • La première Snapshot publiée par @Jeb a été la 12w15a, elle ne nous apportera rien de plus car son changelog officiel a été entièrement (ou presque) censuré.
  • La deuxième fut la 12w16a, celle-ci comporte les ajours suivants :
      Ajout d’une option « coffre bonus » lors de la création d’un monde (Le contenu des coffres est aléatoire).
      Ajout d’une option pour rajouter des commandes en solo (« /gamemode » (pour alterner entre Mode Survival et Creative), « /timeset » (pour changer l’heure de jeu), « /give » (vous la connaissez tous :p) et « /xp » (ce qui vous donne un nombre inconnu d’xp) ).
      Une version Démo a été rajoutée pour les membres non-premiums (qui n’est pas disponible jusqu’à la prochaine MàJ).
      Une mise a jour des fichiers langues.
      Des (petites) résolutions de bugs.
  • La troisième snapshot est la 12w17a, quelques changements intéressants :
      Ajout des livres éditables, vous pouvez en crafter avec une plume, de l’encre et un livre.
      Les dalles sont craftables avec les 4 bois différents.
      Des bugs résolus.
      D’autres changements encore censurés, il faudra attendre encore un peu pour les connaître. :p
  • La snapshot 12w18a est la quatrième snapshot dévoilée par @Jeb, les changements sont les suivants :
      Divers bugs assez nombreux ont été résolus.
      Les outils en bois peuvent servir de combustible dans les fours.
      Les villageois apparus grâce a des oeufs de spawn auront une profession aléatoire.
      Les différents types de bois, de sandstones, et de stonebricks, auront chacun un nom spécifique.
      Mise à jour du fichier langues.
  • La dernière snapshot dévoilée à l’écriture de cet article est la 12w19a. Elle possède quelques nouveautés intéressantes (ou pas):
      Ajout des arbres à cacao dans la jungle.
      Ajout d’une option « Biome Large »

J’ai donc fini de vous résumer les nouveautés à prévoir de la MàJ 1.3, MàJ sur laquelle j’écrirais un article bien évidemment. 🙂
A bientôt…

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page