Minecraft : Snapshot 13w16a, infos et résumé !

Mojang va dans peu de temps sortir la mise à jour 1.6 du célèbre jeu Minecraft. Par tradition, Mojang nous donne un petit avant goût en offrant aux minecraftiens, une sorte de pré-mise à jour. Appelée pré-release ou Snapshot, elle est là afin de nous faire patienter avant la vraie mise à jour mais surtout pour déceler les bugs et soucis.

Titre

Cette Snapshot est la « Snapshot 13w16« . Voici pour vous, en quelques points, le résumé de cette pré-release :

Les chevaux :

Les chevaux qui seront ajoutés dans la mise à jour 1.6 du jeu ont été basés sur le travail de John Orlate. Plus connu sous le pseudonyme de DrZhark, il est le créateur du célèbre mod Mo’ Creatures

Les chevaux :

  • Disposent d’armures ;
  • Peuvent être montés et on peut les faire sauter ;
  • Peuvent être attachés à des barrières ;
  • Droppent du cuir si on les tue ;
  • Sont composés de huit races dont une cachée : l’âne. Cette race va moins vite que les autres chevaux et ne peut pas porter d’armure mais peut transporter des coffres.

Chevaux

Comment les dresser ?

Pour dresser un cheval :

  • montez plusieurs fois sur lui. Il vous éjectera plusieurs fois, puis vous acceptera et vous pourrez alors le monter et lui mettre une selle ou une armure. Astuce : lui donner des pommes, du blé ou des carottes augmentera la vitesse d’apprivoisement
  • Une fois votre cheval monté, vous pouvez le faire sauter en appuyant sur espace, ce qui remplira une barre de saut. Plus elle sera remplie, plus haut vous sauterez.

Plus d’informations :

  • Les poulains grandissent à vue d’œil quand on leur donne des pommes, du blé ou des carottes
  • Il faut être en mode de jeu survie pour les apprivoiser
  • La touche Shift permet de descendre de l’animal

Les laisses :

Très peu d’informations sur cette nouveauté à part qu’elles servent peut-être à tenir les chiens. Elles peuvent apparemment tenir tous les mobs passifs. On pourrait donc accrocher ses vaches à des poteaux.

Les tapis :

Pour « crafter » (créer) un tapis, il vous suffit simplement d’aligner deux laines côte à côte dans la table de craft, et toutes les couleurs sont disponibles.

Tapis

Les bottes de foin :

Les poulains peuvent manger ces bottes de foin afin de grandir plus rapidement. Les chevaux peuvent également se nourrir avec.

Bottes de foin

 

La difficulté des mobs :

La difficulté est désormais gérée grâce à un système de régionalisation, c’est à dire que plus on passe de temps dans un même lieu (notre maison par exemple), plus les mobs sont puissants.

Le launcher :

Le launcher (lanceur du jeu) est désormais plus sécurisé et vous permet également de switcher entre différentes versions du jeu. Le launcher est encore en construction et c’est donc pour ça qu’il est très basique sur cette Snapshot 13w16a, avec presque changement en ce qui concerne le design.

Launcher

Changement de java :

Lors de la mise à jour 1.6 de Minecraft, il y aura un passage sous Java 6 (déjà effectif sur cette snapshot), passage sous OpenGL 2.0 et une meilleure gestion des différentes librairies.

Téléchargements :

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *