Moto 360 (2), résumé de tout ce que l’on sait sur la nouvelle version !

Cela va faire un an début septembre que la fameuse montre ronde de Motorola est en vente pour le grand public. C’est un véritable succès pour Android Wear donc pour Google et surtout pour Motorola qui avec ses smartphones Moto X et G signe un très bon retour parmi les leaders de la mobilité.

Comme nous le disions dans le Coffee Morning News de samedi dernier, la firme a invitée la presse à un événement le 28 juillet où serait présentée… Cette nouvelle Moto 360 que tout le monde attend. Voyons alors ce qui d’après les rumeurs constitua ce nouvel appareil.
moto3602-669x420[1]

Pour rappel, je vous place ici les spécifications de la montre sortie l’année dernière :

  • Ecran: LCD IPS / 320*290 (205ppi) / 1.5″ / Gorilla Glass 3
  • Format: 46mm de diamètre / 11.5mm d’épaisseur
  • Processeur: TI OMAP 3
  • Mémoire: 4GB de stockage et 512MB RAM
  • Batterie: 320 mAh

Les leaks ont commencés il y a bien longtemps au mois de Mars de cette année avec cette image.

nouvelle-moto-360-lenovo[1]

Elle provient du CEO de Lenovo (nouveau propriétaire de Motorola depuis début 2014) qui l’avait posté sur un réseau social. On y aperçoit différents bracelets qui seraient pour le nouveau modèle de cette année. Cependant un détail nous laisse dubitatif, c’est le fait que la barre noir qui contient les capteurs est toujours présente. Détail que l’on ne retrouve pas dans les leaks qui ont suivi.

Quelques temps plus tard en Avril le site Phandroid a détecté via une app développeur (nom non précisé) qu’il y avait un nouvel appareil du nom de code « Smelt » jusqu’à lors inconnu. Sa géolocalisation se trouve être toute proche du siège de Motorola à Chicago. On peut se douter que cela soit une montre au vu de sa résolution d’écran 360*360, on apprend également qu’il serait propulsé par un processeur « armeabi-v7a » alias un processeur Arm V7.

moto-360-res-leak-800x420

Les 2 dernières rumeurs montrent d’une part cette photo qui comme la première provient du réseau social Weibo faisant apparaître une montre avec un écran complètement rond et un boitier légèrement plus fin que la précédente.

D’autre part des spécifications qui n’ont pas vraiment de sources mais qui font apparaitre les spécificités suivantes avec un nom qui pourrait être celui d’une Moto 720:

  • Ecran: 360*360 LCD (résolution + élevée pour la même taille)
  • Processeur: 1.2GHz Snapdragon 400 avec un GPU Adreno 450MHz (qui est de l’architecture ARM V7)
  • Batterie: 400mAh (légèrement supérieure, ce qui n’est pas du luxe)
  • Mémoire, Capteurs, Connectivités: Inchangées

Voila donc ce que l’on pouvait dire sur les rumeurs qui circulent sur internet depuis cette année concernant cette nouvelle montre. On se retrouve la semaine prochaine, le 28 Juillet à 15h pour suivre cette tant attendue conférence de Motorola qui sera possible de suivre en streaming depuis leur site internet. Comptez sur nous pour vous en faire un résumé complet !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *