[MWC] HTC Re Vive, LE casque de réalité virtuelle par HTC et Valve

Que d’annonce pour ce MWC ! Lors de la conférence de HTC, l’entreprise a dévoilé son nouveau produit issue d’une collaboration avec Valve. Le HTC Re Vive est un casque de réalité virtuelle pour faire concurrence à l’Occulus Rift. On aurait pu penser que Valve travaillerait directement avec Oculus, mais il n’en est rien !

hyc

Ce qui est important dans ce casque, c’est ses spécificités techniques qui sont vraiment intéressantes :

  • 1200 x 1080px pour chaque œil !
  • Une cadence d’image jusqu’à 90 images par seconde !
  • Tracking de la position du joueur par gyroscope, accéléromètre et lasers.
  • Détections des membres pour une interaction directe dans l’application/jeu !

B_BG_sKWsAAlY12-600x375

Ces lunettes sont même prévues pour être utilisés dans un espace (5m² au moins) pour pouvoir se déplacer physiquement et virtuellement dans le jeu ou l’application utilisée. Même si elles restent parfaitement utilisables avec une manette. De plus, le casque est équipé d’une prise jack pour brancher son casque audio directement. On peut vraiment imaginer ce casque pour un usage autre que dans un siège ou un fauteuil.

Voila leur vidéo d’introduction :

Nous aurons plus d’informations la semaine prochaine avec la Game Developers Conference qui aura lieu à San Francisco. Seront présents aussi, des exemplaires en démonstrations, on vous en reparlera bien évidemment. Ce casque est vraiment une concurrence pour l’Oculus, car il reste à voir la qualité du produit mais sur le papier ce HTC Re Vive dépasse tout ce qui existe actuellement !

Pour terminer, on connait déjà la date de sortie de l’appareil ! On aura donc droit à une version développeur durant le printemps et une sortie officielle cet été. Oculus n’a qu’à bien se tenir, eux qui n’ont toujours pas annoncés de dates très précise.

On connait quasiment tout, sauf le prix…

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.