[MWC] Lenovo X2 Pro et Vibe Shot 16, Medion Life X6001 et Moto Hint

La firme chinoise Lenovo annonce deux smartphones, le X2 Pro et le Vibe Shot 16. De son côté Medion (marque peu connue dans le milieu des smartphones comme dans celui des ordinateurs portables) présente son X6001, une grande phablette. Enfin, Motorola nous fait re découvrir son oreillette sans fil, la Moto Hint.

Lenovo Vibe X2 Pro et Vibe Shot 16

Les deux nouveaux smartphones annoncés par Lenovo se placent clairement sur du haut de gamme. Le Vibe Shot 16 est clairement annoncé comme étant un photophone avec des caractéristiques très intéressantes. Il est composé d’un processeur Snapdragon épaulé par 3Go de RAM, de la 4G et il a même le droit à la dernière version d’Android ! L’APN est dôté de 16MP avec un système de stabilisation d’image et d’un autofocus infrarouge avec un triple flash (rien que ça) ! Le tout dans une dalle Full HD de 5″

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour le Vibe X2 Pro on reste sur des caractéristiques assez similaire, avec un Octa Core Snapdragon 615 (64bits), d’un écran Full HD de 5″, le tout accompagné de 2Go de RAM. L’appareil photo n’est pas en reste car on retrouve 13MP à l’arrière comme à l’avant. Les fans de selfie vont être heureux ! Il est compatible 4G, possède 32Go de mémoire interne et dispose d’une petite batterie de 2410 mAh. Le design est plutôt agréable avec son aspect métallisé.

16706226545_526e46ba67_k

16680296396_0d47180841_k

 

Medion Life X6001

Medion, filiale de Lenovo, propose des téléphones d’assez bonne facture. En témoigne cette jolie phablette de 6″ dôté d’un écran Full HD et d’un processeur Mediatek Octa core cadencé à 1.7Ghz.
On reste sur des caractéristiques plutôt haut de gamme tout de même, de plus le matériau utilisé, de l’aluminium, confère à ce téléphone un aspect de solidité non négligeable.
L’appareil photo capture des photos de 13MP à l’arrière et 8MP pour les selfies. Pour finir, la RAM est de 2Go (un minimum de nos jours) avec un stockage de 32Go en interne. La batterie est plutôt conséquente, 3000 mAh avec en prime la recharge sans fil !

16498908587_0a59d0b902_k

 

 

Motorola Moto Hint

Les hommes ou femmes d’affaires qui passent leur vie au téléphone vont adorer ce que Motorola a re-présenté au MWC ! Effectivement avec Moto Hint fini les problèmes de fil avec le kit piéton ! En plus de fournir la possibilité de passer vos communications vous aurez la possibilité de contrôler votre smartphone et de le questionner sur le temps qu’il fait ou tout autre chose ! (seulement disponible sur le Moto X 2ème génération pour le moment). Les notifications directement dans votre oreille sont également de la partie ! L’oreillette est bien sur compatible avec tous les smartphones Bluetooth et dispose d’une portée de 50m ! Pour ce qui est de l’autonomie, elle est d’environ 3h, avec possibilité de l’étendre à 10h grâce au petit boitier de recharge Motorola fournit avec.

Moto Hint et son boitier de recharge

 

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP depuis maintenant 2 ans. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *