[MWC] Voici le nouveau BlackPhone 2

Comme beaucoup de modèles de smartphone, à l’occasion de ce MWC c’est le moment de lancer le nouveau modèle. Le Blackphone 2 le smartphone sécurisé de Silent Circle n’échappe pas à la règle. La firme ne s’est d’ailleurs pas arrêtée ici, car elle a présentée un nouveau produit le Blackphone+…

16704816525_5e6b4e4777_k

 

Commençons d’abord par le Blackphone 2. Au niveau des spécificités techniques on retrouve :

  • Un processeur 8 cœurs 64bits
  • 3Gb de RAM
  • Ecran de 5.5″ avec protection Gorilla Glass 3
  • Un écran LCD 1080×1920 protégé par une couche de Gorilla Glass 3
  • Une batterie de 3060mAh !

16678904576_2726f49387_k

 

Ses caractéristiques ne sont pas les plus avancées du marché (Cf Galaxy S6) mais sont vraiment acceptables surtout au niveau de la batterie !

16703529481_3c39aeadf8_k

Ce qui est important dans ce produit c’est son logiciel. Comme son prédécesseur, il a été spécialement conçu pour la sécurité des données et un usage d’entreprise. Il tourne donc sur la nouvelle version de PrivatOS 1.1.

B_FoZF1XIAAI0_z[1]

Concernant le Blackphone+ (ici à droite), on ne sait que peu de choses. On sait juste que pour le moment il s’agit d’un prototype d’une tablette 7″ reprenant le même principe de sécurité (et même OS) que son petit frère. On devrait avoir de ses nouvelles dans quelques mois.

 

Parlons de l’essentiel de ces 2 produit, la nouvelle version de PrivatOS.

Dans cette nouvelle collection d’appareil, Silent Circle a voulu une nouvelle fois centraliser la sécurité des données autour de la “Silent Suite”. Cette suite intégrée directement à l’OS permet de crypter “tout” ce qu’il  y a et sort du téléphone. Elle possède entre autre un système de VoIP en peer-to-peer (utilisant le système de cryptage ZRTP), un système de messagerie (entre produits Blackphone).

16517249778_4b9d7b9f58_k

Une nouveauté devrait arriver très bientôt, il s’agit de “Space”. Le store d’application spécialement dédié aux Blackphones, il sera disponible sur tous les modèles dans les prochaines semaines.

On ne sait pas si la mise a jour de PrivatOS concernera aussi les précédents produits de la marque ou si elle est seulement réservée à ces nouveaux produits. Les dates de sortie de ces appareils sont prévus pour cette année au 2eme trimestre (Blackphone 2 avant Blackphone+), cependant pas de prix annoncés.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.