#MWC18 – Nokia s’apprête à doubler toute la concurrence

Après une alliance avec Microsoft qui ne leur a franchement pas réussi, Nokia entame son retour tout feu tout flamme. Aujourd’hui, avec HMD à la tête de Nokia on peut s’attendre à de belles choses. Les entreprises finlandaises que sont Nokia et HMD ont alors travaillés sur des flagship qui pourraient redonner ses lettres de noblesses à Nokia. Lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroule en ce moment même, HMD et Nokia ont présenté non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux smartphones si on occulte la sortie du 8810. Petit tour d’horizon de ces téléphones qui signent le retour de Nokia sur le devant de la scène.

Le Nokia 8 Sirocco, le haut de gamme selon Nokia

Dès le départ, Nokia fait plaisir à ses fans avec le Nokia 8 Sirocco. Avec un design compact, le smartphone dispose d’optiques Dual-Sight améliorées, d’optiques ZEISS permettant de proposer un APN disposant de 13MP. Son acoustique a aussi été toute particulièrement travaillée.

Nokia 8

Physiquement, le produit est beau. Avec une finition en verre courbé et son cadre en acier inoxydable, le Nokia 8 Sirocco dispose de seulement 2mm d’épaisseur. Son écran est un écran pOLED 2k de 5,5 pouces à bord incurvés. À l’intérieur, le flagship dispose d’une SnapDragon 835 et de 6Go de mémoire RAM. Question stockage, 128Go sauront contenter les utilisateurs. Le tout se recharge avec un chargeur USB-C  et le smartphone ne dispose pas de port jack 3.5mm. Un choix pour ce smartphone qui sera disponible en avril et qui coûtera la bagatelle de 749 euros.

La puissance accessible à tous avec le Nokia 7 Plus

Avec un prix presque divisé par deux par rapport au Nokia 8 Sirocco, le 7 Plus en a sous le capot. Disposant des mêmes optiques que le téléphone haut de gamme, le smartphone possède une caméra primaire grand angle de 12MP.  Mais aussi d’un appareil photo secondaire de 13MP offrant un zoom optique 2x. Son dos légèrement incurvé ainsi que ses bords fins le rende élégant. L’écran est un écran Full HD+ 6 pouces.

Nokia 8

L’autonomie est l’un des points forts de ce téléphone car il dispose d’une batterie de 3800 mAh permettant une utilisation sur deux jours environ. La SnapDragon 660 permet de profiter de son smartphone de manière fluide. Bien que moins puissante qu’une 835, la 660 n’est pas en reste côté puissance car elle s’intègre parfaitement aux smartphones milieux de gammes. Disponible en deux coloris, Black et White Cooper, le Nokia 7 plus sera disponible début avril et coûtera 399 euros.

Le nouveau Nokia 6, le success phone amélioré

Récompensé auparavant, le Nokia 6 a été un succès pour la firme finlandaise, il était donc normal de le retrouver dans une nouvelle version. Véritable objet d’artisanat, le nouveau Nokia 6 combine un monocorps qui se fabrique durant un processus de 11h. En deux temps, le finissage et le polissage sont les maitres mots de ce processus. L’écran est un écran 2.5D sculpté avec du verre Corning Gorilla Glass.

Nokia 8

Plus de 60% plus rapide que le premier modèle, le nouveau Nokia 6 embarque une SnapDragon 630 qui, à défaut d’être transcendante, fait le travail qu’on lui demande. Au niveau de l’APN, on retrouve une nouvelle fois le système Dual-Sight amélioré ainsi que des optiques ZEISS. L’USB-C est à l’honneur pour une charge ultra-rapide. Disponible en plusieurs configurations, 3Go RAM pour 32Go de stockage et 4Go de RAM pour 64go de stockage. Nokia décline son téléphone en trois coloris, Noir / Cuivre, Blanc / Métal et Bleu / Or pour une commercialisation début avril et un prix de 279 euros.

Le Nokia 1, smartphone à petit prix

Bien loin du Nokia 8 Sirocco, le Nokia 1 se veut accessible à tous en proposant les éléments essentiels d’un smartphone dans un design simple et efficace. Proposant 1Go de Ram, le Nokia 1 dispose d’un accès complet au Google Play Store et sa pléthore d’application. Le Nokia 1 dispose de coques interchangeables (7,99€ l’unité – 4 coloris disponible) permettant de modifier aisément le coloris de son smartphone. La coque est robuste et faite pour durer. En polycarbonate bicolore, elle est conçue pour résister aux chocs et aléas quotidiens. Disponible en début avril, le Nokia 1 sera disponible en deux coloris, Warm Red et Dark Blue pour 69€.

Nokia 8

Avec l’apparition de smartphone pour toutes les bourses et toutes les envies , Nokia version HMD frappe un grand coup. À noter que tous les smartphones Nokia tourneront sous Android Oreo, dernier OS de Google. Optimiste, on attend avec impatience la confirmation du retour de grâce de la firme finlandaise. Qu’on se le dise, Nokia is on Fire!

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.