#MWC2016 HUAWEI vient titiller les cadors avec son MateBook

Le chinois HUAWEI a profité du salon de Barcelone pour présenter son 2 en 1, le MateBook, sorte de nouveau compagnon informatique à destination des hommes d’affaires, moitié notebook, moitié tablette.

Concurrent évident de la Surface de Microsoft, elle fonctionne également sous Windows 10. Un écran de 12 pouces avec une définition de 2160 x 1440 pixels et angle de vue 160°, une puce Intel M3, M5 ou M7 de sixième génération cadencée jusqu’à 3,1 GHz, la mémoire varie de 4 à 8 Go de RAM, selon les besoins, et de 128 à 512 Go de mémoire interne pour le disque dur.

MateBook

Le MateBook pèse 640 g et affiche une épaisseur de 6,9 mm. La capacité de la batterie de 4430 mAh et offrirait 10 heures d’autonomie pour « un usage normal » selon la société. Notons la présence d’un capteur d’empreintes digitales permettant de déverrouiller chacune des sessions de Windows 10.

MateBook

Côté accessoires, HUAWEI propose un clavier qui fait office d’étui et est protégé contre les éclaboussures d’eau, une paire d’écouteurs à réduction de bruit sera livrée avec le MateBook, et un stylet offrant 2048 niveaux de pression et disposant d’une pointe en élastomère. Le crayon intègre par ailleurs un pointeur laser et permet de faire défiler les pages d’une présentation. Mais aussi le MateDock, un autre appareil hybride couplant cette fois une batterie externe à un hub présentant divers connecteurs : USB, USB Type C, HDMI, VGA et Ethernet.

MateBook

Six variantes du MateBook seront commercialisées, à partir de 799 euros (4 Go de RAM – Core M3 – 128 Go) et jusqu’à 1799 euros (8 Go de RAM – Core M7 et 512 Go de stockage).
Voici un modèle bien équipé pour faire de l’ombre aux Surface, iPad et autres.
On aurait pu s’attendre aussi à l’annonce d’un nouveau mobile de la part du Chinois, mais rien pour l’instant.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *