#MWC2018 – La fuite des Xperia XZ2 et XZ2 Compact révèle tous leurs secrets!

À la suite d’une fuite sur Twitter, les derniers smartphones Xperia de chez Sony sont dévoilés en photos. Evan Blass, ce nom ne vous dit surement rien mais pour Sony il fait office de bête noire. Avant la conférence qu’effectuera Sony lors du MWC, ses derniers smartphones se retrouvent déjà sur la toile.

Xperia

La disparition du Jack 3,5 et un chargeur sans fil!

Avec de nouveaux coloris, Sony nous propose des Xperia dotés d’un boitier arrondi disposant d’un ratio 18:9. Sony était l’un des derniers constructeurs à ne pas avoir proposé des smartphones avec ce ratio, c’est maintenant chose faite. Autre nouveauté, la (possible) fin du port Jack 3.5mm au profit du Bluetooth. Rallié et décrié lors de la sortie de l’iPhone 7, Apple semble en avoir inspiré plus d’un en retirant le port Jack.

Xperia

Disposant d’un capteur photo de 19MP à l’arrière avec une ouverture f/1.8 mais aussi d’un autofocus laser et d’un capteur colorimétrique pour l’appareil photo. La bien étrange mode du capteur d’empreinte digitale au dos du smartphone semble tenace car Sony continue dans ce sens.

Coté puissance, pas de jaloux. Les deux smartphones nippons vont être équipés du SnapDragon 845 ainsi que de 4Go de RAM et de 64Go de stockage interne. Bien sur, il y aura toujours la possibilité d’insérer une micro SD pour faire gonfler sa mémoire. Enfin, Sony devraient proposer un dock de reCharge sans fil pour ses der tiers smartphones.

Xperia

Bien que l’on soit à peu près sûrs de la véracité de ces informations, on espère que Sony a plus d’un tour dans son sac. En effet, malgré des specs tout à fait honorable, Sony ne semble pas pouvoir rivaliser avec les constructeurs que sont Apple, Samsung ou même Huawei. On en saura plus dans les prochaines heuresavec la conférence de Sony lors du MWC de Barcelone.

 

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.