#MWC2018 – SikurPhone : Le smartphone inviolable pour la crypto monnaie !

En 2015, la société Sikur avait lancé le GranitePhone. La société spécialisée en sécurité a profité du Mobile World Congress 2018 pour présenter un nouveau modèle de smartphone ultrasécurisé. Ce nouveau modèle s’appelle « SikurPhone ».

SikurPhone, le téléphone haute sécurité

L’appareil fonctionne sous SikurOS. Il s’agit d’un système d’exploitation sécurisé et dérivé d’Android 7. Sous cet OS « verouillé » on ne peut installer que des applications qui ont été approuvées par les équipes de Sikur. Un catalogue applicatif pour l’appareil existe même si à ce jour, il n’y a pas un grand choix d’applications. Il est possible de soumettre le logiciel voulu à l’équipe qui l’étudiera avant de le publier.

SikurWallet ou le paradis des cryptomonnaies

Alexandre Vasconcelos le directeur général de Sikur indique « Les utilisateurs de cryptomonnaies ont du mal à trouver des solutions sécurisées pour la stocker. Notre plate-forme peut être une réponse à ce problème. Cela pourrait même intéresser des particuliers. Nous allons tester le marché » SikurWallet peut ainsi répondre à un besoin pour les possesseurs de cryptomonnaies.

Sekurphone

Coté technique et prix

Les caractéristiques techniques sont assez classiques. Un écran de 5,5 pouces, 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage, le tout tournant avec un processeur Mediatek MT6750.
Au niveau prix, il faut compter minimum 799$ ce qui n’est pas un petit budget, le téléphone sera disponible à partir d’aout 2018. Le montant élevé intègre deux ans d’accès aux services Sikur tel que la téléphonie et messagerie chiffrée, le cloud, le porte-monnaie, etc. Passé ce délai, cela vous coutera 150$ par an. La sécurité ça n’a pas de prix pour certaines personnes.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.