Netflix s’affranchit d’Apple, un Auchan sans personnel et le Nokia 9 Pureview #TechCoffee

Vous lisez votre #TechCoffee, un condensé de l’actualité geek publié chaque matin. Idéal pour rester au courant de toutes les dernières nouveautés. Au programme: Netflix, drones, Auchan, Nokia et Airbnb.

Payer son abonnement Netflix sur iTunes, c’est fini

Après s’être affranchi de l’abonnement depuis le Google Play Store, Netflix décide d’abandonner le paiement à son service depuis iTunes. La raison est simple, le service de streaming perdait entre 15% à 30% de revenu sur la vente d’un abonnement à cause de la commission Apple.

Les nouveautés Netflix de la semaine (sorties du 31/12/08 au 06/01/2019)

Un réveillon sous haute sécurité

La police de New York a pour la première fois surveillé la soirée du réveillon 2018 avec l’aide de drones. En effet, afin d’éviter tout acte malveillant, 1 225 caméras fixes et mobiles ont été déployées suivies de drones. Ce processus de sécurité se veut aujourd’hui de plus en plus généralisé. En effet, l’utilisation de drones est déjà omniprésente en Angleterre depuis 2015 ainsi qu’en France afin d’améliorer la sécurité des citoyens.

Un Auchan sans caisses ni employés

Après avoir lancé des magasins « phygitaux » (contraction des mots physiques et digitaux) en Chine, Auchan prévoit d’exporter ces magasins en France (Villeneuve-d’Ascq). Reprenant le concept Amazon Go, Auchan Minute est un magasin sans caisses ni personnels. Le client devra tout simplement scanner les produits à travers une application pour smartphone qui le débitera automatiquement à la sortie du magasin. Il faudra cependant patienter avant d’essayer, car le magasin sera en période d’essai par les employés de l’entreprise dès le mois de mars 2019.

Un rendu pour le Nokia 9 Pureview

Les rumeurs sur les caractéristiques des nouveaux smartphones battent leur plein depuis le développement de plus en plus rapide des smartphones. Cependant, outre les rumeurs sur ces caractéristiques techniques, le Nokia 9 Pureview a eu droit à une fuite concernant son design. Venez en découvrir plus sur ce smartphone à 5 capteurs photo dans notre article.

La sortie du Nokia 9 Pureview approche : fuite d’un rendu de presse

La reconnaissance faciale pour le Airbnb chinois

Le Airbnb chinois, Xiaozhu, ajoute une nouvelle fonctionnalité technologique dédiée à la location de logement, la reconnaissance faciale. Ce dispositif sera utilisé pour le moment à Chengdu (sud-ouest de la Chine) sur environ 80% des logements proposés. La reconnaissance faciale permettra de gagner en sécurité ainsi qu’ouvrir directement la porte du logement loué sans même que le locateur soit présent.

Les News d’hier 👉 Huawei interdit aux Etats-Unis durant l’arrivée du Xiaomi Mi Play

Rendez-vous vendredi pour un nouveau #TechCoffee ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne manquer aucun article. Twitter et Instagram.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles. Et si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Scotti, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *