Buzz&Clair – bunq : la néobanque européenne débarque dans l’hexagone

Après un développement réussi en Allemagne, Autriche, Italie et Espagne, c’est en France que bunq poursuit sa croissance rapide.

Et cette banque offre la possibilité de payer partout avec son smartphone.

bunq-girl

Bunq ou la Bank of the Free

Mais pourquoi bunq est la Bank of The Free ?  Car, c’est une banque totalement indépendante qui veut supprimer les frontières et les barrières bancaires. Ainsi, pas de visites en agence, pas de files d’attente, pas de paperasse, juste un accès immédiat depuis son smartphone. De plus, les utilisateurs peuvent partager des comptes bancaires avec qui ils le souhaitent et paient avec Maestro et MasterCard dans le monde entier, où qu’ils aillent.

iPhoneXs-Watch-2cards

Ainsi, les Français peuvent profiter des avantages de bunq qui sont orientés vers un service bancaire entièrement mobile. De plus, elle est la seule banque à prendre en charge Maestro et MasterCard pour Apple Pay

Apple Pay, au cœur de la stratégie de bunq

Pourquoi l’Apple Pay est au cœur de la stratégie de bunq, pour la sécurité et la confidentialité d’Apple Pay.

Car lorsque vous utilisez la fonctionnalité carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de la carte ne sont ni stockés sur le terminal ni sur les serveurs Apple. Au lieu de cela, un “Numéro de Compte de Périphérique” unique est attribué, crypté et stocké de manière sécurisée dans l’Élément “sécurisé” de votre smartphone. Ainsi, chaque transaction est autorisée avec un code unique de sécurité dynamique.

iPhoneXs-Mastercard

Et c’est sur cela que se fonde bunq pour donner aux jeunes consommateurs français. Leur donnant la possibilité d’être mobile et de payer avec leur smartphone.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.