[NEWS] Google Pixel C, le renouveau de la tablette par Google

Hier, Google a tenu une conférence et en a profité pour dévoiler de nouveaux produits. Parmi ces produits, on retrouve la Google Pixel C, la nouvelle tablette par Google. Le terme Pixel est normalement réservé à la gamme des Chromebooks de Google. Mais la tablette tournera bien sous Android, comme les précédentes tablettes du géant américain.

Pixel C

Comme vous pouvez le constater, la Pixel C ressemble beaucoup à la Surface de Microsoft. Google se lance donc dans un nouveau segment : l’ordinateur hybride, mi tablette, mi ordinateur. L’écran de la Pixel C mesure 10″, pour une résolution de 2560×1800 pixels. On retrouvera le processeur Nvidia Tegra X1, un GPU Maxwell et 3Go de RAM. La charge et le transfert de données se fera via un port USB-C. La machine tournera sous Android 6.0.

Le petit plus de cette nouvelle tablette, c’est le clavier qui peut être acheté en option. Tout ceci donne un faux air de Surface, et cela y ressemble en beaucoup de points : vous avez la possibilité de choisir deux angles de visions différents lorsque la tablette est posée sur le clavier et la tablette sera posée sur une « béquille » du même style que la Surface. A noter que le clavier possède une batterie qui pourra se recharger par induction.

Pixel C tarifsGoogle n’a pas réellement annoncé de date précise de commercialisation. Le seul détail lâché par Google, les prix : 499$ pour la version 32Go et 599$ pour la version 64Go. Il faudra débourser 149$ de plus pour acheter le clavier.

A voir si le produit séduira, car en terme de productivité, les Surface dépassent largement les tablettes sous Android, notamment grâce à Windows. Et vous, que pensez vous de ce produit ? Séduit ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires !

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *