News – HTC U11 Life, fuite de la fiche technique !

Depuis ce samedi, les caractéristiques des composants du dernier téléphone de HTC viennent d’être dévoilées par l’outil de benchmarking, Geekbench. En effet le HTC U11 Life sera dévoilé entièrement le 2 novembre !

La fiche technique du HTC U11 Life

Des premiers aperçus qu’on a pu avoir du HTC U11 Life il semblerait que la marque cible un public qui ne veut pas dépenser de grosse somme dans un téléphone. De gamme moyenne, le petit frère du futur HTC U11 Plus nous cache bien des surprises.

Geekbench annonce un téléphone sous Android 7.1.1 Nougat avec un écran de 5.2 pouces Full HD (1920*1080). De plus il disposera de 3Go de mémoire RAM, et fonctionnera avec un processeur Snapdragon 630 (8 coeurs ARM Cortex-A53 2.2Ghz). La fonction Edge Sense sera également disponible, cette fonction qui permet d’exécuter certaines demandes d’une simple pression sur l’un des bords de l’appareil. Ensuite pour ce qui est du stockage il disposera de 32Go modulable à l’aide d’une carte micro SD. Le téléphone sera alimenté par une batterie de 2600 mAh rechargeable en USB Type-C. Enfin au niveau de l’appareil photo, la caméra frontale sera de 16 mégapixels et la caméra arrière sera capable de filmer en ultra HD 4K avec un autofocus et un flash LED.

Il faut tout de même savoir qu’il ne sera pas pourvu d’une prise jack 3,5 mm, mais qu’il sera livré avec les écouteurs HTC U Sonic. À priori pour ce qu’il est des indices de protection il sera étanche à l’eau et à la poussière avec son IP67. Il est attendu avec un tarif qui sera aux alentours de 400 euros.

Un futur succès en Europe ?

HTC prévoit donc de faire un téléphone de moyenne gamme, plutôt accessible à tous. On peut le comparer au Xiaomi Mi A1 en Chine ou le Motorola Moto X4 chez lez Américains. Pour ce qui est des composants ils permettront donc de faire fonctionner convenablement le téléphone. Malgré une batterie avec moins de 3000 mAh qui nous fait peur, c’est un téléphone qui va avoir un certain succès en Europe.

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *