[NEWS] Jolla nous dévoile sa tablette !

C’est après un teaser plus ou moins attirant que le site de Jolla est arrivé à la fin de son compte à rebours. 10h annoncé, il est l’heure de la nouveauté ! Comme on pouvait s’y attendre, ce sera un nouveau produit annoncé, la Jolla Tablette.

Un retour sur Jolla ? Nous avions déjà eu l’honneur de tester leur tout premier téléphone, le JollaPhone, basé sur un OS unique, reprenant les bases de celui de Nokia avant sa collaboration avec Microsoft. On ne peut pas dire que le téléphone a explosé les chiffres à travers le monde mais la start-up finlandaise, des anciens techniciens de chez Nokia, savent créer un produit en collaboration avec les utilisateurs et c’est sur ce principe qu’ils lancent leur propre tablette.

specs-device-3

Cette tablette reprendra le style du téléphone, qui ne déplaît pas pour autant. Avec un écran de 7,8 pouces et une dalle de 2048p X 1536p, son poids ne sera que de 384 grammes pour 8, 3mm d’épaisseur. . Pour le processeur, Jolla veux incorporer un Intel Quad-Core 64 bits cadencé à 1,8GHz, le tout avec 2Go de RAM. Pour 32Go de stockage et un slot SD, l’entreprise ajoutera un appareil photo de 5MP qui permettra de filmer en 1080p à 6OFPS ainsi qu’un appareil photo à l’avant de 2MP. Et pour finir sur le matériel, la tablette Jolla sera équipée d’une batterie de 4300mAh.

20141118090813-portrait-apps

Si vous ne l’aviez pas vu dans notre test, à retrouver ici, la spécificité du produit est l’OS qu’elle apporte. Tout ce base sur des gestes, pour gérer les applications ainsi que le multitâches. Ici nous partirons sur la version Sailfish 2.0 du système d’exploitation avec la possibilité d’être sur Twitter et regarder une vidéo en même temps. La possibilité d’installer des applications Android sera toujours présente pour compenser le manque d’application du store Jolla.

 

En espérant que cette tablette voit le jour car la filiale a besoin de vous pour produire le produit. Vous pouvez contribuer à la production en précommandant votre tablette juste à cette adresse.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.