[NEWS] Nintendo dorénavant sur les smartphones ?

Cette annonce a été faite très tôt hier (ou très tard hier soir, tout dépend de quand vous vous couchez) mais c’est désormais officiel, Nintendo se lance dans l’aventure du smartphone ! Cependant, n’attendez pas à voir un Mario Party 10 débarquer sur l’AppStore, le géant s’est fait comprendre : aucun jeu déjà existant ne sera transféré. Mais l’on pourra cependant retrouver Mario, Zelda ou encore Pikachu dans des aventures exclusives aux smartphones !
Nintendo-Direct
Dans les faits, Nintendo s’allie avec le développeur japonais DeNA pour créer ses jeux. De plus les deux firmes ont annoncés vouloir sortir un service online d’ici automne (de cette année) qui permettrait à tous les membres Nintendo de pouvoir accéder à leur compte à partir de n’importe quel plateforme, et suite à l’apparition prochaine de Nintendo sur les téléphones, cela inclut aussi ces derniers AINSI QUE les ordinateurs.
“La décision de Nintendo d’avoir un partenariat avec DeNA est la reconnaissance de l’importance des résultats (entendons ici, profits) réalisé par les applications (jeux) sur smartphone, pour son futur” dit Piers Harding-Rolls, l’homme à la tête du secteur des jeux-vidéo à IHS analysts (une institution qui donne les chiffres de chaque secteur). “L’alliance Nintendo-DeNA est une bonne chose et offre un nombre important de synergies possibles entre les deux compagnies maintenant qu’elles ne sont plus leaders de leurs secteurs.” ajoute-t-il.

nintendo-dena-001_AF0946F8F37443A8897C8EA80BEC582A
L’année dernière, les applications jeux ont rapportées 26 BILLIONS de dollars (environ 24 MILLIARDS d’euros) avec tout ce que les consommateurs ont pu dépenser (les pay-to-wins sans doute ou alors des remakes de grands jeux réadaptés pour le format) en revanche, le marché du portable n’a rapporté que 3% de ce chiffre selon IHS ( 720 Millions d’euros ).
“Le principal challenge sera de rassembler et unifier les deux cultures ainsi qu’aligner la vitesse de développement et de répetititon dont nous avons besoin lorsque nous sommes dans le domaine du mobile contrairement à un Nintendo qui se montre plus patient mais avec une approche systématique dans la création du contenu du jeu” complète Mr Harding-Rolls.
“La manière dont les nouveaux jeux sont monétisés peut aussi fournir un challenge en considérant les différences dans les modèles marketing utilisés par Nintendo et par DeNA” (l’un passe par la commercialisation en magasin , l’autre se fait via les stores online).
coomplcated-app-store
Enfin, avec toute cette avalanche de nouveautés (Nintendo a aussi annoncé accueillir un petit nouveau dans son foyer, la Nintendo NX, nouvelle console dont les informations nous seront données l’année prochaine), il vaut mieux attendre de voir si Nintendo arrivera aussi bien à s’imposer sur ce milieu que dans dans nos foyers.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.