[NEWS] Vous pouvez voler grâce au Mambo FPV de Parrot !

Parrot vient tout juste d’annoncer son dernier drone : Le Parrot Mambo FPV !

Le concept est simple, le Mambo est un drone d’une vingtaine de centimètres. Maniable avec vitesse et agilité, le drone déjà connu se voit affublé d’une caméra.

Créé pour un usage tout de même d’intérieur, il est utilisable en extérieur.
Le Mambo FPV disponible initialement au prix de 109 € vous permet de vous immiscer dans un milieu spécial, celui des courses de drones. En effet le modèle FPV vous permet de piloter en direct en se servant des FPV Parrot Cockpitglasses 2.

Le Mambo, sans accessoire connecté, a une autonomie de vol de 10 minutes. C’est notamment dû à sa batterie Power, ceci couplé à plusieurs modes de pilotages.

 

Les Cockpitglasses 2 sont des lunettes FPV, c’est-à-dire qu’elles permettent à votre smartphone de s’y connecter. Ensuite, c’est un angle de vision de 96°, pour un smartphone jusqu’à 6″. Le vol est retransmis en direct sur les lunettes, vivez le vol en instantané.

La course de drones étant assez risquée pour l’appareil en lui même, les différents modes vous entraînent à la liberté. C’est-à-dire que plus vous apprendrez à maîtriser le Mambo, plus vous pourrez libérer ses mouvements.

Modes de pilotage


Le premier mode est le mode Easy : Tout est stabilisé, horizontalement et verticalement, ainsi qu’un auto-pilote dans les manœuvres.
Ensuite, un mode Drift, ici la stabilisation verticale est retirée, virages plus serrés. Et enfin le mode Racing, un mode où rien n’est stabilisé ou assisté.

Vous comprenez donc que le Parrot Mambo FPV est un drone fait pour la course et même plus précisément l’apprentissage de celle-ci.

Vous découvrirez peut être bientôt le test de celui-ci sur notre site, mais tout d’abord allez lire notre article sur le Parrot Disco !



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment