News : Samsung dévoile son nouveau Galaxy A8, petit frère du Galaxy S8

On pensait le voir lors de notre séjour au CES 2018 à Las Vegas mais Samsung en a décidé autrement. La gamme Galaxy “A” est toujours dévoilé à la même date, quasiment, mais nous n’attendions pas ce Galaxy A8 avant Noel. Certes, Samsung a joué le jeu en dévoilant, au travers de fuites, des caractéristiques et une prise en main sur le Web. Les changements concernant ce nouveau smartphone coréen sont bel et bien visuel avec le même écran que le Galaxy S8. Dénommé Infinity Display, cet écran au format 18,5;9 fait 5,6 pouces (pour le modèle A8) et 6 pouces (pour le modèle A8+). Évidemment la définition est en Full HD+.

En voici d’ailleurs les caractéristiques

 

On peut y découvrir un téléphone très appétissant avec des caractéristiques qui donnent envie de l’essayer. Quid de cet iPhone X ou encore du Note 8 qui arrive à plus de 1 000€ ? Tout le monde n’a pas la même bourse à investir dans un téléphone et Samsung l’a bien compris en améliorant grandement sa gamme milieu de gamme pour offrir un téléphone de qualité. Nous ne savons pas encore les tarifs, nous en saurons un peu plus d’ici le CES certainement.

Un appareil photo au top

Le petit plus de ce modèle, c’est le double capteur de l’appareil photo sur la face avant qui donne un tout nouveau design au téléphone. On sait combien Samsung tient à offrir la meilleure expérience en photographie, alors celui-ci n’est pas mis de côté. Équipé d’un capteur 16 Mégapixels et 8 Mégapixels, il sera possible de changer en un slide le zoom désiré. Un peu comme Apple et son mode Portrait pour la zone de flou. À l’arrière, il n’y a qu’un capteur de 16 Mégapixels avec une focale de f/1,7. Une très bonne chose pour obtenir de magnifiques photos sans débourser un rein. Il ne reste plus qu’à voir le communique comme quoi la bête sera commercialisée en France pour se réjouir de son lancement.

Source : Samsung Mobile

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.