[NEWS] SteelSeries Rival 700 – Une souris innovante

SteelSeries prend des risques pour le CES 2016 et propose une souris innovante avec des fonctionnalités pour le moment jamais vues sur une souris. Une prise de risque qui fait plaisir, d’autant plus que cette souris est orientée gaming et qu’elle saura parfaitement s’adapter à vous et vous proposer ce dont vous avez besoin !

23897848870_c7c1329fa1_k

Vous l’aurez sûrement remarqué mais la principale nouveauté de cette souris réside dans le petit écran OLED présent sur la partie avant gauche de cette Rival 700. Concrètement cet écran vous permettra d’afficher un logo si vous voulez rester sobre mais il y a également la possibilité de modifier les DPI (jusqu’à 16 000), accéder à différentes macros. Les gamers apprécieront l’affichage de leur niveau de vie, du temps de rechargement ou d’autres caractéristiques spécifiques à certains jeux.

24110855141_c60f5b96e2_k

Une dernière innovation est présente, mais dans la partie arrière de la souris. Il s’agit en effet d’alertes tactiles émises par la souris lors de différents événements, que vous aurez au préalable configuré via le logiciel SteelSeries GameSense. Il est difficile pour le moment de savoir comment vont être perçues ces alertes par l’utilisateur, et si celles-ci ne seront pas trop désagréables et il faudra attendre le Printemps de cette nouvelle année pour être fixé !

23566648663_78245c6446_k

Retournons à des fonctionnalités plus basiques mais néanmoins indispensables pour une souris de cette gamme, en effet vendue a 109,99€ elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Le principal atout réside dans la possibilité de changer le capteur optique, si jamais l’envie vous vient de changer pour mieux, ou si celui de base vient à ne plus marcher. Quant aux nombres de boutons disponibles, ils sont au nombre de 7, disposés de manières à garantir un confort maximal. La texture quant à elle est dite « soft-touch » et la souris dispose également de poignées latérales sculptées qui offrent une texture en relief pour un meilleur confort.

24110717941_b66d2645f5_k

Finissons sur un autre point positif pour les plus pointilleux d’entre vous. Adepte des couleurs par millions ou des textures différentes ? Avec la Rival 700 vous serez servi ! Premièrement il est possible d’illuminer la souris de la couleur et de la facon dont vous voulez, encore une fois dans le logiciel GameSense. Et deuxièmement, seront disponibles en option des coques amovibles de couleur ou de textures différentes, pour avoir une souris la plus personnelle et confortable possible !

24167265696_58e45d2af4_k

Et vous, cette souris vous a convaincu ? N’hésitez pas à nous le dire via les commentaires !

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP depuis maintenant 2 ans. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *