[NEWS] Windows 10 et Direct X 12 : Dates de disponibilités !

Windows 10 a été annoncé le 21 Janvier, comme étant la rupture concrète du changement d’ère chez Microsoft. Annonçant des nouveautés comme un nouveau menu démarrer totalement repensé, une unification des applications « Metro » sur le bureau, le nouveau navigateur tant attendu Spartan ou l’intégration de l’assistante vocale Cortana.

Après la conférence, la firme de Redmond nous a tout de suite proposé la version Technical Preview, dont le fichier .iso est disponible gratuitement. Cependant, nous n’avions pas de date de sortie de prévue, si ce n’est que dans l’année. C’est désormais chose réglée, du moins d’après Neowin, un site d’actualité qui est très au courant sur l’actualité et les leaks de Windows. D’après eux, Windows 10 sera disponible d’ici le mois de Juin, et tout cela, ne l’oublions pas, gratuitement, pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 pendant sa première année de vente.

image

Autre nouvelle, plus ou moins réjouissante : Direct X 12, l’API au coeur du développement des jeux vidéos, annoncée aussi le 21 Janvier, ne sera disponible que pour Windows 10 au moins. Cependant, ce n’est pas vraiment dérangeant, puisque Microsoft insiste sur le fait que la MàJ soit gratuite. Par ailleurs, d’après les premiers tests effectués par AnandTech, Direct X 12 s’avère être très optimisé, mais surtout compétent, au vue des performances obtenues sur Star Swarm, un cliend excessivement lourd en commande de rendus. Vous pouvez retrouver le test directement sur le site d’AnandTest, en anglais, ici : AnandTech

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Ping

  1. Pingback: News – Windows 10 devant Windows 7 ? « Enfin » soupire Microsoft… - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.