Nintendo dévoile sa « nouvelle » console, la New 3DS !

Vous l’avez peut être aperçu sur les réseaux sociaux, mais Nintendo a dévoilé dans le plus grand des silences, sa toute nouvelle console ! Sans aucun teasing donc, vous avez certainement découvert la New 3DS. Certes, le nom ressemble étrangement la 3DS déja existante mais Nintendo a voulu apporter ici des améliorations importantes à leur dernière. Voyons de suite ce qui vous attendra prochainement du côté de chez Nintendo.

nintendo-photo-54007fca155f0

Pour mieux vous expliquer cette annonce qui a retourné le web, sachez qu’il n’y aura pas qu’une mais deux consoles, la New 3DS ainsi que la New 3DS XL. Elles sont donc toutes deux en rivalité ou plutôt offrent d’importantes améliorations face aux précédentes, et c’est pour cela qu’elles valent d’être présentées comme il se doit. La New 3DS XL bénéficiera donc d’un écran plus large comme la 3DS XL.

Au niveau du physique de la nouvelle console, dans un premier temps, la chose iintéressante provient des boutons. Nintendo a surpris en ajoutant aux boutons un style provenant de la SNES. Eh oui, les couleurs de l’ancienne console sont à l’honneur !

manette-super-nintendo

Sinon pour le reste, on pourra donc y découvrir un pad analogique à droite. Ce pad m’a supris car il n’est pas du tout volumineux au contraire, il ressemble à un petit bouton mais fera tout ce que vous lui demandez. La luminosité de l’écran se réglera automatiquement, tout dépendra du lieu. Une meilleure résolution 3D sera présente, ce qui vous permettra de ne plus devoir fixer l’écran tout droit, vous pourrez avoir un rendu 3D même en tournant un peu la console ! La batterie est aussi améliorée, ainsi qu’un port de carte micro-SD.

nintendo-photo-54007eb82979e

A l’intérieur de la bête, vous découvrirez un tout nouveau processeur plus performant, un navigateur internet amélioré qui vous permettra de voir des pages webs sur les deux écrans simultanément, ainsi qu’un lecteur NFC intégré sous l’écran du bas permettant de reconnaître les petits personnages Amiibo. (Il fallait s’en douter…)

nintendo-photo-54007fcf902c7

Pour le reste, vous aurez le droit à des achats supplémentaires… Il faut bien gagner un peu d’argent en plus de vendre une console non ? C’est pour cela que vous pourrez avoir des coques interchangeable et plutôt stylé !

 

Cependant, au niveau des jeux qui sortiront, la New 3DS pourra lire les jeux de la 3DS mais aussi les futurs jeux destinés à la New ! Par contre, il sera impossible pour la Nintendo 3DS de lire les jeux de la New 3DS…

Aucune date de sortie n’a été à ce jour annoncé pour une sortie en Europe (elle sortira au Japon le 11 octobre) mais ici nous pensons qu’elle devrait arriver en 2015 (normal !). Quant au prix, la New 3DS sera au Japon au prix de 115 euros et la New 3DS XL à 130  euros. Encore une fois ce n’est qu’une supposition, mais il se pourrait qu’en Europe, la New 3DS sera à environ 150 euros.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nGmNoKBJxXY]

 

Voilà c’est tout pour la nouvelle console portable de Nintendo ! Personnellement, elle me plait bien (ayant quitté Nintendo depuis environ 5 ans…) et si elle se confirme à ce prix là et avec un large choix de jeu disponible à la sortie, il se pourrait que je craque… Plus d’informations sur le site officiel de Nintendo Japon !

Et vous, vous en pensez quoi ? 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.