ActuJeux vidéo

Nintendo Switch : une gestion du stockage améliorée avec la mise à jour 12.1.0

De temps en temps, Nintendo daigne offrir une mise à jour système à sa console phare : la Switch. Avec la version 12.1.0, la firme nippone n’a pas réinventé la roue en offrant moult nouveautés, mais a tout de même introduit quelques facilités concernant la gestion de l’espace de stockage.

nintendo-switch-nouveautes-mise-a-jour-12.1.0

Alors que tout le monde attend une annonce concernant la Switch Pro, Nintendo continue de rester silencieux et de tenir son planning de sortie de jeux vidéo annoncé lors de l’E3 2021. La firme nippone vient aussi de prendre le temps d’effectuer une petite mise à jour pour sa console. Découvrons ensemble les nouveautés de la version 12.1.0 du firmware.

Les nouveautés de la mise à jour 12.1.0 de la Nintendo Switch

Avant toute chose, ne vous attendez pas à un florilège de nouveautés avec cette version 12.1.0. Nintendo annonce tout d’abord avoir apporté de nouveaux correctifs sur le firmware de sa Switch. Même si aucune différence n’est notable aux premiers abords, la console vient s’équiper d’une fonctionnalité permettant une meilleure gestion du stockage internet et externe.

Pour cela, Nintendo a ajouté la possibilité de désinstaller les mises à jour de vos jeux installés. Cette nouveauté permet ainsi de faire un petit peu d’espace sur le stockage parfois trop petit de la Switch ou de sa carte micro-SD. De plus, vos jeux ne seront pas entièrement désinstallés. Un simple téléchargement des mises à jour d’un jeu permettra ainsi de pouvoir le réutiliser avec l’ensemble des correctifs et modifications apportées à ce dernier.

La mise à jour 12.1.0 est normalement disponible dès maintenant et sera proposée au téléchargement dès l’allumage de votre Nintendo Switch.

Tags
Console mise a jour Nintendo switch

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page