Nokia 8 – Le retour du constructeur dans le haut de gamme #Buzzetclair

Nokia est de retour dans le smartphone haut de gamme avec le Nokia 8. La ligne de mire du finlandais est de se positionner en concurrent direct avec le très populaire OnePlus 5.
Celui ci encensé par la presse ces derniers temps. On est bien loin de la réédition du 3310 dont nous vous avions fait le test, il y a quelques mois.

Nokia 8

Caractéristiques techniques du Nokia 8 :

13 MégapixelsUSB Type-C

Version de l’OS Android 7.1 Nougat
Interface Android Stock
Taille d’écran 5,3 pouces
Définition 2560 x 1440 pixels
Densité de pixels 554 ppp
SoC Snapdraon 835 à 2,45GHz
Processeur (CPU) ARMv8
Puce Graphique (GPU) Adreno 540
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Mémoire interne (flash) 64 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Double capteur 13 Mégapixels
Appareil photo (frontal)
Enregistrement vidéo 4K
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 5.0 + A2DP + LE
Réseaux LTE, HSPA, GSM
Bandes supportées 800 MHz, 1800 MHz, 2600 MHz, 700 MHz
SIM 2x nano SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties)
Géolocalisation Oui
Batterie 3090 mAh
Dimensions 151,5 x 73,7 x 7,9 mm
Poids 160 grammes
Couleurs Bleu, Argent, Or
Prix  599 euros

Ce n’est pas qu’une bête de course !

Même si les caractéristiques affichés ci-dessus sont plus que séduisantes, HMD Global, le fabricant des téléphones Nokia ne veut pas ce limiter à la simple puissance brute. Le Nokia 8 a d’autres sérieux atouts.

Pour les amateurs de photos et vidéos, le nouveau mode #Bothie va les ravir. Grâce aux capteurs optiques ZEISS, le Nokia 8 peut exploiter simultanément les caméras avant et arrière. Ce mode de capture sera parfait pour les live streamer lors de leurs diffusions en direct sur les réseaux sociaux.

Nokia 8

De plus, Le dernier smartphone Nokia offre également la possibilité d’entrer dans une nouvelle dimension sonore avec OZO Audio. Grâce aux algorithmes acoustiques et des trois micros équipant l’appareil, il est possible d’enregistrer l’audio avec un son Surround Spatial immersif à 360°.

Et d’après le fabricant, la batterie de 3090 mAh offre 11 heures de lecture vidéo 4K avec une seule charge. La dissipation de la chaleur a également été optimisée. Un tube de refroidissement en cuivre blindé de graphite dissipe la chaleur générée par le système sur toute la longueur et la largeur du mobile. Ainsi le Nokia 8 reste froid même lors des utilisations intensives.

Alors rendez vous début septembre pour la sortie du Nokia 8. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec un test du smartphone.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.