Après la Keynote de septembre, nous attentions avec impatience celle d’octobre afin de découvrir les nouveaux iPad et Mac (peut être). Tant de choses attendus et Apple ne nous a pas (trop) déçu, voyons de suite les nouveautés pour ce mois-ci :
Revenons sur les chiffres comme Apple à l’habitude le faire.
L’iPhone est disponible dès aujourd’hui dans de nouveaux pays dont la Chine. (mais toujours pas l’Egypte…). Tim a annoncé qu’il s’agit du plus grand lancement d’iPhone de tous les temps.
Apple Pay sera disponible dès Lundi dans certains magasins et sur internet. Ce n’est pas un secret, l’Apple Watch sera officiellement disponible début 2015. En plus de cette nouvelle, on apprend que Watch Kit, sera disponible le mois prochain. Cela permettra aux développeurs de créer de nouvelles applications pour l’Apple watch.
Craig a lancé quelques pics sur Android, 25% des appareils Android ont installé KitKat en 313 jours alors qu’en 26 jours 48% des appareils iOS possèdent déjà iOS 8.
iOS 8.1 sera disponible dès Lundi . Tandis que Yosemite est disponible gratuitement aujourd’hui ainsi qu’iWork iOS/OS X.
iCloud est au top de sa forme ! En effet, iCloud Library fait son entrer pour iOS 8.1 permettra de stocker ses photos sur iCloud et de les retrouver sur tous ses appareils.
La première annonce est pour l’iPad Air 2, seul le 2 est la nouveauté dans ce nom. Du côté matériel, on retrouve un iPad plus fin, 6,1mm ! Pour le comparer, il faudrait 2 de ces iPads pour faire l’épaisseur du premier iPad, c’est dire…
Pour l’écran, on se retrouve ici avec un écran laminé, c’est à dire la dalle et le verre collé, vous aurez un écran moins sensible et plus résistant face aux reflets.
Il sera équipé d’un processeur A8X, spécialement pour iPad, avec une architecture de 64bits. 40% plus rapide que l’iPad Air premier du nom. Sa batterie est estimée à 10h (il ne faut pas s’y fier, elle tiendra largement plus longtemps…)
La plus grosse mise à jour pour l’iPad provient de l’appareil photo. Nous sommes tous étonné de retrouver un appareil photo de 8MP avec une Ouverture de f/2,4 et la possibilité de filmer en 1080HD ! Il vous sera aussi possible de faire des panoramas, des burst mode, timelapses, slo-motions, un peu comme l’iPhone 6 donc… La caméra avant, pour FaceTime, est elle aussi mise à jour pour détecter les selfies, prendre des vidéos et photos en HDR, avec une ouverture à f/2,2 soit 81% de lumière en plus pour vos photos ! Deux microphones ont été ajouté pour la qualité de vos appels vidéo.
WFfi plus rapide, 4G présente, ce ne sont que des mises à jours normales… (seulement pour l’iPad Air 2) Mais TouchID fait son entrée (surprenant non…) permettant de déverrouiller votre iPad mais aussi de payer sur les stores et non dans les magasins physiques.
Passons à son prix, le tout en une image :
L’iPad mini à eu comme changement que son nom (iPad mini 3) puis qu’il conserve le même processeur, et le même appareil photo, la seule nouveauté est donc Touch ID.
Les prix de celui-ci:
Les pré-commandes sont prévues pour le 17 octobre.
Passons à l’iMac ! Il possède enfin un écran retina display, enfin. Avec 14,7 millions de Pixels, soit 7x plus de pixels qu’un écran Full HD, et 67% en plus de pixels qu’un écran 4K. Cette petite merveille est surnommée « Retina 5k display ». En plus de cela l’iMac mesure seulement 5mm sur les cotés. Il est également 45% plus puissant que l’ancien iMac et possède un port Thunderbolt 2. Le prix, 2499$ pour l’entrée de gamme (1To Fusion Drive, 8Go RAM, i5 3.5Ghz), ce qui est tout à fait correct. Les livraisons commenceront aujourd’hui.
Et la Keynote se finit avec le Mac mini remis à jour, à la clé un nouveau processeur, un nouveau chipset, et un port Thunderbolt 2, le tout pour 499$.
Petite remarque, Tim et Craig portaient une Apple Watch et c’est plutôt classe !
C’est tout pour ce soir, Apple nous a énormément surpris avec le prix de cet iMac 5K, moins cher qu’un bon écran 4K (3000€). Nous vous souhaitons une bonne soirée !