Une nouvelle ère pour Le Café du Geek à l’aube de ses 6 ans

Tout a commencé par une passion, celle de la technologie. Léo a alors décidé de lancer son propre blog pour raconter ses découvertes d’applications sur son tout nouvel iPhone. Ses amis l’ont rejoint et ont eux aussi partagé leurs expériences sur mobile ou accessoires mobile. De fil en aiguille, l’univers a plu, la communauté s’est agrandie, il fallait alors chercher de nouveaux rédacteurs pour proposer du contenu varié mais fidèle à l’esprit du site, j’ai nommé Le Café du Geek. Il faut dire également que le site est passé par toutes les couleurs et tous les styles, comme on peut le voir ci-dessous.

Il faut bien évidemment suivre le cour du temps et continuer à faire évoluer le site. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous lire, mais aussi à nous suivre sur les réseaux sociaux. Le plaisir est immense chez nous et nous souhaitons que cela perdure. De ce fait, il y aura beaucoup d’améliorations d’ici quelques semaines.

Les nouveautés de Le Café du Geek

Dans un premier temps, le design du site. Il est facile de le constater puisque vous l’avez sous les yeux. Nous avons voulu revenir à quelque chose de sobre, de simple qui met en avant les articles, mais aussi les photos sans trop de superflu ou de couleurs. Si vous avez des requêtes concernant quelques éléments du design, dites les nous sur les réseaux sociaux pour améliorer le site.

Ensuite, Retour vers les années 2000 ! Le Café du Geek met en place sa propre Newsletters pour vous tenir au courant des articles phares de la semaine, des buzz sur les réseaux sociaux, des délires du groupe, mais aussi des CONCOURS SPÉCIAUX ! Un article qui en dira plus arrive ce soir, soyez connecté.

Comme vous avez pu le remarquer, la présence de Le Café du Geek sur Youtube n’est pas fortement là. On poste quelques vidéos qui illustrent les articles mais sans plus. Difficile de prendre du temps pour faire des vidéos, des articles et gérer le site. Nous avons quelques rédacteurs qui s’en occupent mais là aussi c’est difficile. Alors on a eu comme idée, tout simplement, de propulser des Youtubers qui démarrent dans le domaine Geek/High-Tech afin qu’ils soient plus connus et mieux répertorié. Une information spéciale arrive dans quelques jours concernant cela. Vous pouvez toujours nous solliciter sur les réseaux pour être les premiers ?

Pour faire bref, voici un récapitulatif des nouveautés

  • Nouveau design
  • Nouveau Logo
  • Newsletters (avec concours)?
  • Partenariat avec Youtubers pour varier le contenu ?
  • Nouvelle vague de recrutement Rédacteur/trice et Community Manager
  • Nouveaux articles concernant les Start-Us et les Crowdfunding
  • Plus de présence et concours sur les Réseaux Sociaux ?

Voici les nouveautés pour la fin de 2017, d’autres devraient arriver alors continuez à nous suivre ! En plus, on prévoit une hotte de Noel surprenante ! 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.