Test – Onrush : Un jeu de voiture sous stéroïdes par Codemasters

Si vous aviez une Playstation 3 aux alentours de 2007, alors vous avez dû connaitre le jeu MotorStorm. Un jeu de voiture totalement déjanté. Codemasters à décidé de remettre au gout du jour ce genre de jeu avec une nouvelle franchise : OnRush. Le premier avantage de ce jeu c’est qu’il soit multi-plateforme ! Mais que vaut ce jeu ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !

Du fun à foison

Après quelques parties j’ai été grandement surpris de la vitesse du jeu. Les ennemies arrivent de partout et bon courage pour les semer ! Il y a du rythme et toutes les courses sont boostées aux hormones ! Choses intéressantes à noter : même en jouant seuls vous aurez toujours des coéquipiers pour vous aider dans la lourde tâche d’exploser tous vos adversaires. Et il faut le dire, l’IA est vraiment agressive et n’hésitera pas à vous balancer dans le décor pour vous exploser. Pour cela, et afin de gagner chaque course, il est important de faire un véritable travail d’équipe !

Des graphismes qui font mouche

La direction artistique d’Onrush colle vraiment à l’univers que l’éditeur veut nous proposer. Pas de photo réalisme au programme, mais tout est maîtrisé dans un style un peu dessin animé vraiment bien réalisé. Les différentes cartes présentes dans le jeu sont totalement déjantées et, encore une fois, colles parfaitement à l’atmosphère du jeu. Ces dernières sont variées et proposent tout plein d’itinéraires et de possibilités différentes.

Comme beaucoup de jeux que j’ai pu tester ces derniers temps, Onrush embarque un mode photo. Ce dernier est plutôt complet, mais un peu difficile à prendre en main et malheureusement le temps de traitement des photos peut être un peu lent à certains moments. Mais le rendu final est vraiment magnifique !

Une carrière complète

La carrière permet de tester tous les modes de jeux disponibles, et il y en a pas mal. On évolue petit à petit en testant également différents véhicules. Voitures et motos sont présentes au programme avec chacune des capacités différentes. En règle générale, tous les véhicules engrangent du boss lors des sauts, conduites dangereuses, etc.. L’utilisation de ce boss remplit la jauge de “rush” qui, une fois pleine, débloque une capacité spéciale en fonction des véhicules. Bien entendu, un mode multijoueur est présent. Je regrette simplement que le multijoueur local ne soit pas présent.

En bonus une petite démo du gameplay présentant deux modes de jeux : Overdrive et Countdown. Le premier met à l’honneur le bourrin qui est en vous, en utilisant le maximum de boost et en éliminant le plus d’adversaires possible. Countdown est, quant à lui, une course contre la montre ou chaque équipe doit passer entre des portes pour se rajouter du temps ! En bonus, une ouverture de quelques caisses de loots.

Conclusion

Si vous aimez les jeux totalement barjos, qui sortent un peu des jeux de voitures conventionnels comme Forza Horizon ou autre, alors foncez acheter Onrush. Dans sa globalité j’ai été grandement surpris par ce nouvel univers, totalement délirant et dans lequel on plonge avec grand plaisir dans pour des heures de jeux !

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le jeu sur Xbox One ou PS4, au tarif ci dessous !

Onrush

44.99
9.2

Gameplay

9.5/10

Graphismes

9.0/10

Carrière

9.0/10

Points positifs

  • Du fun, encore du fun
  • Des graphismes cartoon agréables

Points négatifs

  • Pas de multijoueur local

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.