Oppo AX7 – Une autonomie imposante pour ce smartphone

Le Oppo AX7 qui sera lancé le 1er mars et un smartphone qui ne devrait pas laisser indifférent avec son autonomie. En outre, ce téléphone d’entrée de gamme va aussi miser sur la photo et sur son écran.

Surprenant pour un téléphone inférieur à un prix de 250 euros

On connait Oppo en France grâce notamment au Find X qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa présentation à Paris. Là ou surprend Oppo, c’est avec ce AX7 qui devrait couter moins de 250 euros. En effet, le AX7 propose tout de même une dalle IPS de 6,2 pouces. Cela représente 88% de la surface qui est couverte. Un double capteur photo à l’arrière de 13 + 2 méga-pixels. A l’avant, un capteur de 16 MPX qui ouvre à F2.0.

Oppo AX7

Un SnapDragon 450 couplé au 4 Go de mémoire vive fait tourner ce AX7. A noter que cette puce est une entrée de gamme chez Qualcomm. Du coup, il ne faut pas s’attendre à des performances de dingue. On trouve aussi, une capacité de 65 Go de stockage qu’il sera possible d’augmenter avec une carte microSD de 256 Go. Le téléphone tournera sous Android 8.1.

Une autonomie plutôt sympa

Ce qu’il faut retenir de ce Oppo AX7, c’est une autonomie exceptionnelle. Effectivement, ce smartphone sera doté d’une batterie de 4.230 mAh. Le constructeur chinois affirme que l’autonomie sera de 19h en utilisation normal et même de pouvoir profiter de 17h30 de vidéo. Oppo utilise une intelligence artificielle pour optimiser au mieux l’énergie. 

Face arrière Oppo AX7

 

Sortie officielle le 1er mars en France. Le AX7 sera disponible chez Boulanger, Fnac, Darty au prix de 249 euros.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.