Oppo Find X : Le smartphone à 1000 € fait rêver

Depuis quelques jours, le constructeur chinois Oppo a dévoilé sa dernière innovation. Et bien rien de moins qu’un smartphone bord à bord sans encoche. Vous avez bien entendu, sans encoche ! C’est ce qu’essaye d’amener le Oppo Find X. Arrivé tout droit d’Asie il va chambouler le marché européen, mais est-ce suffisant pour faire du Find X un « must-have » ?

Le Louvre, théâtre de l’annonce

Ce mardi 19 juin s’est déroulée un événement un peu spécial. En effet Oppo a décidé de privatiser le Louvre pour présenter son joyau. C’est donc non sans enthousiasme que la presse parisienne s’est rassemblée pour découvrir le Oppo Find X. Les dirigeants de la marque parient sur le côté extrêmement technophile du public européen pour adhérer à leur concept. Car c’est avant tout un pari risqué, arriver sur le marché français avec un smartphone au millier d’euros. Pour l’instant le Find X ne se retrouvera qu’en France, en Italie, Espagne ainsi qu’aux Pays-Bas.

Un Oppo Find X aux fonctionnalités étonnantes

Parmi le plus étonnant, un module photo 3D ainsi qu’une reconnaissance faciale des plus perfectionnées justifie très légèrement ce prix. La pièce maîtresse du Find X reste son tiroir motorisé. N’embarquant aucun capteur photo visuellement, c’est grâce à un système de tiroir coulissant que le capteur se montre. Ce tiroir ne fait malheureusement pas l’unanimité…

En effet il est facile d’imaginer tous les inconvénients qu’il est possible de retirer d’une utilisation journalière du smartphone. Entre les dysfonctionnements, l’impossibilité de lui associer une coque au vu de sa forme et un prix des plus effrayants. Le Oppo Find X sera néanmoins décliné en plusieurs versions, 64 Go et 128 Go, annoncées en juillet.

Caractéristiques

Le mécanisme ainsi que toutes les autres caractéristiques ont été développées en interne. Entre plus rapide technologie de recharge (VOOC) et système d’alimentation de l’écran flexible, nous restons perplexes. Le smartphone intègre un processeur Snapdragon 845, un écran 6,4 pouces ainsi que 8 Go de RAM.

Le Find X apparaît quelque peu comme le précurseur d’une nouvelle ère des smartphones. Mais est-il réellement complet et utile au maximum de ses capacités ? Nous le saurons dans les prochains mois…

Où pouvons-nous trouver ce smartphone ?

Le Oppo Find X est à retrouver dans l’hexagone à partir de fin août, début septembre. Aucune précision quant à la date précise ni les distributeurs partenaires.

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.