Actu

Paiement sans contact – Le montant augmente

Publicité

L’état vient enfin d’autoriser effectivement le paiement sans contact jusqu’à un montant de 50 €. Cependant, cette réforme ne sera applicable qu’à partir du 11 mai, jour de la possible fin du confinement. Un acte autorisé pour éviter tout contact avec des pièces de monnaies, billets ou simplement le contact avec le commerçant. 

« Les banques françaises ont répondu à l’appel. C’est une excellente nouvelle et une vraie simplification du quotidien pour tous les Français »

Bruno Le Maire

Un paiement sans contact augmenté pour les cartes bancaires

Ce plafond est augmenté seulement sur les cartes bancaires. Les paiements sans contacts via notre smartphone ne sont quant à lui pas bridés. Vous pouvez intégralement payer un smartphone comme le nouvel iPhone SE en magasin directement avec votre smartphone. C’est là qu’un gigantesque travail va devoir être effectuée auprès des banques. Il y a 71 millions de cartes bancaires à mettre à jour pour le 11 mai prochain

Les banques s’attèlent depuis un mois à programmer et à transmettre la mise à jour interne. Pour rappel, cette augmentation a été avancée dû au confinement. Le montant de 50 € était initialement prévu par les banques à partir de 2021. D’ailleurs, le montant de la commission ne change pas pour le commerçant, restant entre 0,45 % et 0,65 %. 

Publicité

« Cette mesure représente l’aboutissement logique d’un travail colossal depuis plus d’un mois »

Michel Ganzin

« La mise en œuvre prouve réellement que les banques sont mobilisées de façon continue dans cette crise pour répondre aux besoins de leurs clients »

Frédéric Oudéa

Le paiement sans contact a vraiment le vent en poupe grâce au confinement. Il représente le futur, mais à prendre réellement avec précautions. Plusieurs grandes enseignes commencent activement à s’y intéresser comme Boulanger. L’immense enseigne a créé le « drive sans contact » en récupérant votre produit suite à un paiement sans contact avec votre carte bancaire, smartphone et vendeur. Les cinémas Gaumont ont également pris l’envolée vers le sans contact grâce au E-Billet. 

paiement sans contact drive boulanger
Publicité
Tags
boulanger confinement Drive paiement mobile paiement sans contact sans contact

Gabriel Foffano

Je suis passionné de ce qui se rapproche de près ou de loin à la Tech. Ma grande âme de joueur m'a permis de transpirer des heures devant Dark Souls. J'apporte mon accent du sud durant des streams et surtout je crée des articles sur Le Café du Geek. La rédaction est comme une seconde passion pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page